Cinéma : Daniel Radcliffe face à la mafia japonaise

Tout le monde connaît Daniel Radcliffe pour son rôle de "Harry Potter" qu’il a campé pendant presque une décennie au cinéma. L’acteur anglais en a désormais fini avec les aventures de l’apprenti-sorcier mais reste néanmoins un acteur important dans le paysage cinématographique. Si vous êtes un admirateur de Daniel Radcliffe ou que vous avez lu les livres et vu les films sur les aventures de "Harry Potter", il va falloir désormais passer à autre chose à moins que vous décidiez de revoir les péripéties du jeune sorcier encore et encore.

 

Les acteurs de la saga de "Harry Potter" connaissent aujourd’hui une seconde carrière au cinéma. Rupert Grint qui interprétait le rôle de Ron Weasley, le meilleur ami de "Harry Potter", a ainsi joué dans plusieurs films comme "CBGG", "Cross Country" ou encore "The Necessary Death of Charlie Countryman" qui arrivera au cinéma dans les prochains mois. L’actrice Emma Watson qui jouait le rôle de Hermione Granger, une amie du jeune sorcier, joue son propre rôle dans le film "This is the End" qui sortira cette année. La jeune et très belle actrice a également été aperçu dans "The Bling Ring" et "Le monde de Charlie". Quant à Daniel Radcliffe, on a également pu le voir dernièrement dans "La dame en noir" où il joue le rôle de Arthur Kipps, un clerc de notaire qui arrive dans un village hostile pour régler la succession d’une cliente décédée.

 

Cette fois-ci, Daniel Radcliffe sera de retour dans les salles obscures avec le film "Tokyo Vice" dans lequel il campe le rôle d’un journaliste, Jake Adelstein, parti percer au Japon. Son travail d’investigation pour le journal Yomiuri Sinburn le mènera alors à affronter la mafia japonaise. Ce film est également tiré d’une histoire vraie et le tournage débutera au début de l’année prochaine, il sera produit par Anthony Mandler.

 

Bonne nouvelle pour les fans de "Harry Potter". Non, la saga n’est pas de retour avec un nouvel épisode mais Daniel Radcliffe a déclaré ne pas être dérangé par le fait qu’on le compare encore et toujours avec son rôle de jeune sorcier. Mieux encore, il apprécie de jouer dans des films sombres et ne souhaite pas vraiment se détacher de l’image de "Harry Potter". Nul doute qu’avec "Tokyo Vice", Daniel Radcliffe ajoute un nouveau film sombre à sa filmographie.