Chine : Désinformation et embrigadement communiste sur fond de manifestations anti-françaises

Les manifestations anti-chinoises à Paris lors du passage de la flamme olympique n'ont pas plu aux chinois qui contre-attaquent. Des centaines, voire même des milliers d'entre eux ont défilé dans les rues de diverses villes, dont celle de Wuhan, au centre du pays. Drapeaux chinois cotoyaient des drapeaux français marqués d'une croix gammée alors que certains traitaient Jeanne d'Arc de "prostituée" si l'on en croit le Figaro ! Bref, une manifestation d'intégristes aux cerveaux lavés par le Parti Communiste, qui nous font un remake du syndrôme de Stockholm, prenant leurs dictateurs pour des sauveurs et les manifestations pour les Droits de l'Homme comme des insultes…

 

Les enseignes Carrefour, mais également l'ambassade de France et le lycée français ont servi de cibles, les chinois scandant leurs slogans anti-français, probablement excités par divers membres du Parti voulant ainsi démontrer que tous les "camarades" sont derrière leurs dirigeants. Une attitude étrange quand on sait que les manifestations françaises ne visaient en aucun cas les chinois mais la politique des dirigeants communistes…

Le plus drôle sont certainement ces critiques faites par les médias chinois, qui accusent la Presse française d'avoir diffusée des informations "biaisées", et en gros de désinformer la population française ! Un comble quand on sait que les chinois dirigeaient le cortège et ont même viré manu militari un journaliste français accrédité qu'ils trouvaient dérangeant (c.f : France 2) !

Il serait assez intéressant de voir ce que le Parti a montré aux chinois. Probablement des images avec une voix off leur expliquant que "sans raison" les français se déchainaient sur leur pauvre pays, victime de la haine de toute la planète. Un véritable embrigadement sectaire que cette politique chinoise…

Libération indique que les manifestations auraient pu concentrer jusqu'à 10 000 personnes "très bien organisées". On reste sceptique sur la nature "spontanée" et populaire de ces rassemblements.

A noter également les appels au boycott des produits français.

Pour finir, on peut se demander pourquoi la France, alors que la plupart des pays traversés ont organisé de telles manifestations ? Est-ce à cause du "symbole" français ? De l'engagement de nos sportifs ? Les athlètes étrangers préparaient également diverses actions. Du discours de nos politiques ? Un peu frileux comparés à ceux d'autres pays comme Gordon Brown qui a déjà affirmé ne pas assister à la cérémonie d'ouverture des JO… On reste assez interrogatif…

3 réflexions sur « Chine : Désinformation et embrigadement communiste sur fond de manifestations anti-françaises »

  1. Il serait interessant de relire votre article pour une critique constructive et j’espère salvatrice pour vous
    Dans toutes manifestations emotionnelles, il y a des écarts, mais j’aurai aimé que vous parlier de la sportive handicapée qui a été agressée par un pro-tibétain, bien nin violent !
    Que dire du pro tibétain qui a arraché le drapeau chinois de l’ambassade a Paris alors qu’il a fallu attendre plus d’une demi heure pour un intervention policiere ( je vous rappelle que nous sommes responsable de la sécurité de toutes les ambassades

    Ces évenements ont eu lieu avant toute manifestation anti francaise.

    La presse officielle chinoise n’a pas peu tout filtrer, les chinois via internet entre autre, ont beaucoup plus d’informations sur le monde qu’en donne la télévision officielle ( nous en avions encore une en France en 1965.. ce n est pas si loin)

    Oui la presse francaise biaise les informations pour faire du sensationnel ( Le Tibet en 1959 etait encore une theocratie ou 5% de la population ( moines et élites) maintenaient en servage avec droit de vie et de mort et de toture 95% de la population restante) voir le rapport de la commission senatoriale francaise de 2006 !

    Enfin, nous avions en tant que français, une  » cote d’amour  » pour nos auteurs comme Balzac, Baudelaire, Victor Hugo etc.. et egalement pour notre savoir vivre, qu’ils ont été déçu par l’agressivité des pro tibetains dont beaucoup venaient de l’etranger pour faire le coup de point .. D’être agressé par d’autres pays, ce n’etait pas trop grave, d’être trahi par la France qu’il voyait en amie depuis des années .. ce n’est pas supportable .. Aujourd’hui grace a des ignorants haineux comme RSF et des fanatiques séparatistes ( ie Corse, Bretagne.. nous avons les notres), nous venons d’être remis au même rang que les autres nations.. il est vrai que sans doute nous ne méritons pas mieux..

    Alors arrêtez votre anti communisme primaire, ce n’est plus la mode et d’ailleurs cela n’a plus de sens aujourd hui… Reveillez vous !

  2. « interrogatif… »… oui, c’est bien cela que j’ai compris… mais pas trop « anticommunisme primaire ».

    Quant à l’éveil… La Chine (= tous les chinois) se serait-elle réveillée, et serait-elle plus courageuse que nous, à pouvoir descendre ainsi dans la rue pour manifester sa colère contre des injustices ?

    Serait-il possible que le Gouvernement chinois ait changé et puisse permettre au peuple chinois de s’exprimer ?

    Ce sont de simples questions interrogatives…

  3. Mensonges ! TOUT est mensonge ! MANIPULATION PENSEE UNIQUE
    Qui a agressé la jeune handicapée ? Un activiste pro ! La CIA est derrière, comme derrière le Dalai Lama, financé, et formé par les EU . Les moines sont armés (et aussi idéologiquement) par la CIA

    C’est l’une des plus grandes manipulations de l’histoire du journalisme, avec la Yougoslavie (tout provoqué par OTAN, CIA, Mossad…. pour diviser, et régner la plus grande base OTAN installée au Kosovo asservi – et Etat socialiste nationaliste, détruit !)

    Ici, c’est un génocide provoqué avant les JO par la CIA : Chinois tués, magasins détruits… devant les touristes étrangers, TEMOINS ! Les Chinois, qui savaient qu’on le leur reprocherait, ont fini au bout de 2 jours par intervenir…

    Tibet état féodal d’une cruauté rare, moines féodaux, population qui leur est asservie – La Chine a libéré le peuple tibétain, la terre leur a été donnée, et éducation, santé etc gratuites. Trop long à raconter. C’est une horreur !

    voir l’excellent article « Pardon aux Chinois » de http://stanechy.over-blog.com,
    tous les articles de http://michelcollon.info,
    les miens http://r-sistons.over-blog.com, et ceux sur mon blog désinformation; RSF, agents de la CIA… etc… Seul Melenchon a compris…

    Ne croyez rien de ce que dit la télé ! Pensée unique-propagande ! C’est une journaliste qui vous parle… (librement, cf 64 ans, retraitée, même si je parais 40 ans voir photo, j’ai 54 ans, retraitée, donc libre de dénoncer)

    sur r-sistons.over-blog.com, allez voir la photo et la légende, et les articles sur la CIA qui reconnaît avoir tout financé etc

    NE VOUS LAISSEZ PLUS MANIPULER, de grâce !!!! On vous MENT en permanence ! Eva

Les commentaires sont fermés.