Chavez : Angéla Merkel est une héritière d’Adolf Hitler !

507637.jpg

Le Président vénézuelien manque cruellement de tact c'est le moins que l'on puisse dire. Angéla Merkel, après avoir reçue les éloges énamourées de Nicolas Sarkozy, essuie les hommages appuyés de Chavez. En appellant les dirigeants d'Amérique latine à s'écarter de la ligne de conduite de Chavez (..).

"Madame la chancelière, vous pouvez aller au (..). !

 

Certainement une manière élégante de souhaiter une joyeuse fête des mères à Madame Merkel ! Le Président vénézuelien poursuit ses chimères, après Juan Carlos, George W Bush, autour d'Angéla Merkel de se voir laminer par le mégalomane bolivarien. Des phrases très dures :

" Angéla Merkel, vous venez de la droite allemande, celle la même qui a soutenu Adolf Hitler, qui a soutenu le fascisme : voila ce qu'est aujourd'hui la chancelière de l'Allemagne."

Devant un parterre d'officiers, de ministres, tous acquis à sa cause, le Président vénézuelien s'est lancé dans un monologue, fidèle à son habitude, entrecoupé de ricanements, sans doute persuadé d'être un orateur de premier ordre !

"Comme c'est une femme (..), je n'en dirai pas plus".

Toujours aussi pathétique, à la limite du grotesque, avec sa gouaille primaire, Hugo Chavez mériterait bien qu'on lui consacre une marionnette . Gesticulant comme un pantin désarticulé, le propos haineux, vociférant ses menaces, ses insultes (..) s'écoutant parler, semblant prendre un plaisir malsain de ses divagations. Le sauveur de l'Amérique latine doit se croire investi d'une quelconque mission mystique (..).

Tout le monde a droit à son chapelet d'insultes. Du Président mexicain, Vicente Fox, se voyant affubler du titre de "toutou de l'Empire", en passant par Donald Rumsfeld, qui lui se retrouve dans la peau d'un "chien du diable". Bien évidemment le diable n'est autre que George W Bush (..). Une politique d'anti-impérialisme frisant la provocation, à chaque intervention, se croyant pour le fils spirituel de Fidel Castro, plongé dans les méandres de son utopie bolivarienne. Le tout en exhibant son manque de culture, le ruffian de service (..), pour la cause des masses populaires. Surtout pour gonfler son égo, illustrant le culte de la personnalité, qui semble dominer chacune des ses apparitions !

Nicolas Sarkozy, en contorsionniste élyséen, devrait répliquer, mais l'affaire Ingrid Betancourt, va sans doute conduire le chef de l'Etat vers le mutisme. De toute les façons, le silence est d'or, la parole d'argent, une manière polie de snober le mégalomane !

7 réflexions sur « Chavez : Angéla Merkel est une héritière d’Adolf Hitler ! »

  1. Je sais qu’il n’est pas dipolmate de critiquer une chancelière. Mais tout de même est ce normal de demander l’isolement d’un chef d’Etat élu parce qu’il n’est pas du bon bord ou parce qu’il n’est pas un pantin?Pourtant tout le monde l’a dit: Blair était le tout de Bush; Rumsfeld n’est il pas poursuivi par des organisations non gouvernementales pour crimes? Bush n’a t’il pas menti sur l’Irak et Fox n’est il pas le truqueur de l’election de Calderon. De grâce soyons honnête

  2. siluc, après avoir insulté le Roi d’Espagne, l’actuel et l’ancien premiers Ministres espagnols, Hugo Chavez récidive, persiste et signe dans la connerie…

    Qu’il ait été démocratiquement élu, c’est incontestable ! Cependant, lorsqu’on est président élu d’une république, on se doit de respecter les règles de la courtoisie…

    Par ailleurs, ce monsieur n’a aucune leçon à donner à Angela Merkel : son pays cache et protège, en toute impunité, des criminels de guerre nazis !

    Voila ce que j’avais à dire face à votre commentaire !

  3. Le CDU d’Angela Merkela a bel et bien soutenu Hitler à son époque.

    Ce n’est pas une insulte c’est l’exercise d’une bonne mémoire.

    Face à l’intox éhontée de la presse qui côte en bourse et de la négligence de ses retransmetteurs, encore une fois je peut me dire « Heureusement que je lis l’espagnol!! ».

  4. @ Pérez
    **********************« Le CDU d’Angela Merkel a a bel et bien soutenu Hitler à son époque. » ********************** :
    Pérez, je ne sais pas si votre information est exacte (?)… Pour ma part, je pense qu’elle ne l’est pas…

    Quoiqu’il en soit, dès son arrivée, Adolf Hitler, qui mit en place le monopartisme intégrale, a combattu avec acharnement la Droite modérée, les Sociaux démocrates, les Centristes, les Socialistes, les Communistes, qu’il accusa de tous « les maux dont », à ses yeux, « souffrait l’Allemagne à l’époque » !
    Qu’il y ait eu, de la part de la Droite modérée, un soutien à Adolf Hitler, ce soutien fut très ‘’mou’’ et peu ‘’actif’’…
    Très vite, ce soutien fut remplacé par un combat actif contre le Nazisme… Il est vrai que la Droite modérée n’était pas antisémite !

    Donc, je pense que le CDU n’a pas pu soutenir Adolf Hitler, puisque le Régime nazi avait, et je me répète, instauré le monopartisme intégral…

    **********************« Ce n’est pas une insulte c’est l’exercice d’une bonne mémoire. » ********************** :
    Encore faut-il vérifier vos informations avant de balancer un tel commentaire…

    Quoiqu’il en soit, Angéla Merkel est née bien après la Seconde Guerre Mondiale… Donc, c’est lui faire insulte que d’écrire que : « Le CDU d’Angela Merkel a a bel et bien soutenu Hitler à son époque. »

    **********************« Face à l’intox éhontée de la presse qui côte en bourse et de la négligence de ses retransmetteurs, encore une fois je peux me dire « Heureusement que je lis l’espagnol!! ». » ********************** :
    Pérez, quelles preuves avez-vous lorsque vous affirmez que « la presse côte en bourse » ?
    Rien ne vous permet d’écrire de telles affirmations, sachant que bon nombre de médias français ne cotent pas en bourse, qu’ils se débattent dans des problèmes de trésorerie liée à un déficit de lectorat, à une érosion des recettes publicitaires et à une distribution jugée trop monopolistique !

    Si vous lisez l’Espagnol, vous devez bien savoir que, parmi les médias hispaniques et hispanophones, il y a aussi de la désinformation éhontée, de l’intox… et j’en passe…

  5. Ingrid Betancourt et l’écologie sur le toit de l’Europe

    Une cordée de femmes européennes, arrivée ce matin au sommet du Mont-blanc, a déployé une banderole plaçant l’écologie au cœur de la présidence française de l’Union. Une autre cordée en a profité pour hisser un portrait d’Ingrid Betancourt…

    Le portrait d’Ingrid Betancourt flotte depuis ce matin 7h11 au sommet du Mont-Blanc. C’est une cordée formée par son Comité de soutien qui l’a déployé sur le toit de l’Europe, profitant de l’intérêt médiatique suscité par une autre cordée, formée de 26 femmes européennes, partie à l’assaut du Mont-Blanc.

    Les deux équipes, qui avaient passé la –courte- nuit au refuge du Goûter, ont sympathisé et décidé d’entamer ensemble l’ascension finale, « dans une belle fraternité européenne », selon Hervé Marro, porte-parole du Comité de soutien à Ingrid Betancourt.

    De leur côté, les dix Européennes ont déployé une bannière sur laquelle on peut lire : « L’UE vers une ère écologique ». Cette opération, organisée conjointement par les ministères français des Sports et de l’Ecologie, visait à placer le développement durable au cœur de la présidence française de l’Union, qui s’est ouverte aujourd’hui pour six mois. Elle coïncide également avec le bicentenaire de la première ascension féminine du Mont-Blanc par Marie Paradis, le 14 juillet 1808.

    La cordée était partie hier de Saint-Gervais (Haute-Savoie) en direction du Nid d’Aigle par le Tramway du Mont-Blanc, en compagnie du secrétaire d’Etat chargé des Sports. Comme prévu, Bernard Laporte avait rebroussé chemin à la mi-journée, au moment de la pause au refuge de Tête-Rousse ( lire notre article ci-dessous ). Vingt-trois des 26 femmes européennes ont atteint le sommet ce matin, à 4.810,90m.

Les commentaires sont fermés.