Changer de vie pour économiser…

Tout augmente de nos jours, malgré l’arrivée de notre nouveau gouvernement, qui, certes nous a un peu aidé avec certaines primes! Petites aides mais toujours bonnes à prendre! Seriez-vous …prêts à changer votre mode de vie si cela pouvait vous aider?

 

Vous avez pu constater que les prix grimpent en flèche. Que ce soit pour vous les fumeurs, ou encore pour pouvoir faire rouler nos voitures. Et enfin ne parlons de l’hiver qui peut être un sacré gouffre pour un budget.

Avant je me chauffais au gaz jusqu’au jour où j’ai décidé d’arrêter et de profiter de Dame Nature.
Vivant en milieu rural,je peux vous dire que le bois est roi! Cela se vend à moindre coût. Certes, cela demande de l’effort entre la coupe et le rangement!Mais il est sûr aussi que cela change la vie!
C’est aussi un peu un retour aux sources. Car non seulement je me chauffe mais en plus je cuisine au bois…En plaisantant parfois, je me dis que je joue à " la petite maison dans la prairie" ,en plus moderne quand même.

Mais je crois que le plus amusant ce sont les réflexions de personnes qui disent que je vis comme les vieux d’autrefois.

Je comprends que certains soient étonnés d’un tel recul dans notre monde dit moderne.

En milieu urbain une vie comme la nôtre ne pourrait être possible. Je ne vois pas les citadins avec leur stères de bois devant la porte de l’immeuble! C’est bien dommage

En attendant , je fais des économies et cela n’est pas négligeable, surtout quand on a une grande famille comme la mienne. Alors si vous le pouviez, changeriez vous votre façon de vivre pour quelques économies?

 

2 réflexions sur « Changer de vie pour économiser… »

  1. Je suis d’accord avec vous mais faut-il encore pouvoir le faire. Quand on vit en appartement en ville…. Pas facile de se passer du gaz ou de l’éléctricité….Mais j’approuve totalement.

  2. Plus économique, oui (enfin, pour ceux qui peuvent le faire eux-mêmes, parce que si l’on commande son bois chez un marchand, ça revient aussi cher, voire plus, de se chauffer au bois).
    D’un autre côté, est-ce plus écologique ? C’est moins certain…

Les commentaires sont fermés.