C’EST CUL … TE LE TROU, NON ???

LE TROU DE LA SECU !!!!!!!!!!!!!

OU DU MOINS CE QU'ON NOUS FAIT CROIRE ….

 

Sécurité Sociale / 50 secondes de lecture pour une info à couper le souffle

 

Dorénavant, sur une consultation médicale, nous allons devoir verser un Euro non remboursé de notre poche. Nous allons être hyper contrôlés lors de nos arrêts maladie, nous allons devoir consulter un généraliste avant de voir un spécialiste.

Pour tout traitement de plus de 91 EUR, …18 EUR de notre poche.

Toutes ces mesures (et d'autres à venir) ont été élaborées par nos têtes pensantes (ou présumées telles) afin de réduire le soi-disant « trou de la Sécu » !!!!!!!!!

 

Ce fameux trou (vous savez) de 11 milliards d'Euro existe-t-il vraiment ? Ce qui suit peut en faire douter :

Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécurité Sociale, n'est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 7,8 milliards

Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécurité Sociale, n'est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 3,5 milliards

La partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécurité Sociale n'est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 1,6 milliards

La partie de la taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécurité Sociale n'est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 1,2 milliards

La part de TVA destinée à la Sécurité Sociale n'est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 2 milliards

Retard de paiement à la Sécurité Sociale pour les contrats aidés : 2,1 milliards

Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliards

 

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre faramineux de 20,1 milliards d'Euro.

Conclusion, si les responsables de la Sécurité Sociale et certains hauts politiciens avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent

Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003 !!!

Je vous laisse en penser ce que vous voulez ……

 


 

8 réflexions sur « C’EST CUL … TE LE TROU, NON ??? »

  1. En réalité cela illustre uniquement à la fois la démagogie avec laquelle on nous demande de cracher au bassinet, mais aussi la mauvaise gestion de l’Etat, et de ses administrations.

    La sécu ne devrait pas avoir à vivre d’autre chose que des cotisations, allant jusqu’à chercher à avaler des taxes sur d’autres produits, et l’Etat ne devrait pas couter autant d’argent. Les administrations sont donc toutes mal gérées…

  2. les médicaments ne devraient pas etre aussi chers, les cliniques privées ne pas se remplir les poches, les spécialistes ne pas avoir des salaires de sénateurs exct………..
    la sécu ne devrait pas rembourser les frais médicaux dus aux accidents du travail ni aux accidents de la route.
    l’alcool et le tabac devraient être interdits…..
    Les automobilistes que nous sommes et les transporteurs devraient payer une redevance de pollution pour les poumons des mêmes…..
    ……

  3. non
    Là vous allez un peu loin. Allez dire à tous les ouvriers à qui on a menti sur l’amiante d’aller se payer leurs soins !! A moins effectivement de faire payer les entreprises, qui entre nous, cottisent pour les accidents de travail.
    Quant à l’alcool et le tabac, si on n’a pas compris le fric que ça rapporte à l’état, on n’a rien compris ! Y’a beaucoup trop de fric en jeu …
    Quant à la voiture, permettez-moi de préciser que l’on paie assez ! 80% de taxe sur 1 litre d’essence, les assurances, les péages … et j’en passe !

  4. Non je ne vais pas loin, Angie ! « A moins effectivement de faire payer les entreprises, qui entre nous, cottisent pour les accidents de travail. »
    ce n’est pas ce qui se passe !!!
    seul l’asservissement à l’argent peut contraindre les entreprises à réduire les accidents du travail. il faut en outre, que les syndicats des salariés fassent cesser les pressions patronales subies par leurs employés (non déclaration d’accident, reprise du travail avant la fin de l’arret de travail….)
    pour l’alcool : Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécurité Sociale, n’est pas reversée / manque à gagner pour la Sécu : 3,5 milliards
    faire payer les pollueurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. OUVRIR LES YEUX , « ANGIE » : Les patrons ne sont pas des anges bienfaisants !!!!
    et puis il y a ca aussi à notre charge:
    La direction de l’entreprise IBM à La Gaude (Alpes-Maritimes) se voilerait-elle la face devant les problèmes de souffrance au travail qui affectent une partie de ses salariés ? Oui, si l’on en croit une lettre du directeur départemental du travail (DDT), Alain Martinon, adressée le 18 septembre au « directeur des relations sociales » de cet établissement, qui emploie quelque 650 personnes.

    Dans ce courrier, M. Martinon écrit que la médecine du travail lui a signalé des situations de « souffrances psychologiques et physiques » liées, notamment, au mode de management et à « l’isolement de salariés en formation ». Les responsables du site ont su « faire preuve de la réactivité nécessaire (face à) des cas individuels avérés », ajoute M. Martinon, mais ils « opposent une inertie » dès l’instant où ils sont sollicités pour identifier les causes de stress imputables au fonctionnement de l’entreprise.

  6. Oh que non !
    Oh que non les patrons ne sont pas des anges et je sais MALHEUREUSEMENT de quoi je parle ….
    Je rejoins ce que vous dites mais malheureusement on est dans le capitalisme ….
    Le seul droit que nous ayons c’est la productivité …
    Merci à vous !!
    Je rejoins ce que vous dîtes.
    Il faudrait qu’un jour, TOUS les employés n’ayent pas au boulot, juste un jour, beaucoup se rendraient compte qu’ils ne feraient que faillite et plus rien !!!! Comme la grosse fiction des guignols, vous vous rappelez ??

  7. oui à moins qu’ils ne soient transformés en esclaves ! c’est le but ultime de la scientologie par exemple; c’est le but du Diable aussi !

Les commentaires sont fermés.