CEMAC: mise sur pieds d’un processus d’intégration.

Le Cameroun, l’Afrique en miniature, a accueilli ce mardi 17 juin 2014 le président de la Commission Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale.

Jouant un rôle stabilité dans la région, le président de la Commission Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale(CEMAC), Monsieur Pierre Moussa, s’est rendu au Cameroun ce mardi 17 juin 2014 à Yaoundé et a été accueilli  par la représentation de ladite Commission basée au sein du pays.

Reçu par la suite par le ministre de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, René Emmanuel Sadi, les deux personnalités ont entamé le processus relatif à l’intégration régionale de la zone CEMAC.

Il a d’ailleurs bien précisé qu’il est venu pour examiner avec les autorités du Cameroun les voies et moyens pour consolider encore davantage la Communauté et ce, pour que de temps en temps, la communication effective puisse s’établir avec les autres pays qui constituent la CEMAC. La rapidité est à l’ordre du jour ,  car il y a la crise qui sévit le plus surtout chez les voisins de la République Centrafricaine et au Nigéria(bien que ne faisant pas partie).

Il a visité plusieurs institutions économiques et monétaires, parmi lesquelles la BEAC, le CEPAC et l’ICEA et a également rencontré le ministre des Relations Extérieures.

Il faut toujours bien  préciser que le Cameroun est le pays dans lequel règne la Paix et la stabilité sous la gouvernance de Paul Biya qui a d’ailleurs reçu la fois dernière un prestigieux cadeau de la part de l’ancien président Sud-africain, Tobi Béki.