CELLULE DE RIPOSTE (4/3/2012): MM Sarkozy et Guéant ne savent même plus ce qu’ils disent !

M. SARKOZY à Bordeaux

Dans l’une de ses envolées "lyriques" dont il a le secret, il a déclaré, très enflammé:

« Il n’y a pas de place dans République pour des piscines où il y aurait des horaires pour les femmes et des horaires pour les hommes »

Allusion très transparente à l’expérimentation menée à Lille par Mme Aubry pour les femmes musulmanes. Expérimentation terminée depuis….2009 !

Ainsi M. Sarkozy ne sait pas que dans le même temps, la Maire UMP de Beauvais, Mme Caroline Cayeux,  faisait exactement la même chose que la Mairie de Lille…. Tout comme la Maire UMP de l’époque, Fabienne Keller, à Strasbourg…

Ainsi M. Sarkozy ne sait pas que son pote, le Député-Maire UMP d’Aix les Bains, Dominique DORD, a réservé des créneaux horaires d’usage de la piscine municipale aux lycéens juifs de l’école talmudique de la ville qui préparent leur épreuve de natation du bac. Or, comme le souligne le Dauphiné, la piscine ne ferme pas ses portes quand les élèves d’autres établissements scolaires y nagent.

Mais pourquoi donc M. Sarkozy n’a-t-il pas fait cette "belle" déclaration, bien démago dans un meeting UMP,  lorsqu’il a participé très récemment, le 8 février, au Dîner annuel du CRIF, le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France ????

M. Guéant à Velaine-en-Haye, près de Nancy.

"Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les cantines".

Alors, celle-là, elle est bien bonne !

M. Guéant ignorerait-il que les citoyens de l’Union européenne peuvent déjà se faire élire dans les Conseils Municipaux depuis mai 1988. C’est même l’article 88-3 de la Constitution.

Or, dans ce cadre, rien n’empêche un citoyen MUSULMAN de l’Union Européenne de se faire élire en France.

Rien n’empêche même des citoyens FRANÇAIS, de confession musulmane, de se faire élire. Et même de devenir Maire ou Adjoint au Maire.

Ainsi, le projet d’accorder le droit de vote aux étrangers n’a strictement aucune incidence sur le sujet…. !!! Pauvre M. Guéant, Ministre des …Cultes !