Céline de nouveau maman, et quel parcours pour y arriver !

Céline Dion a mis au monde ses jumeaux !

Tout le monde le sait, quelques uns sont contents, certains ont les larmes aux yeux, et d’autre trouvent le moyen de trouver des âneries plus grosses qu’eux à dire dessus !

J’ai pu lire sur le post.fr qui est pourtant souvent cité ici, des insanités sans nom sur cet évênement !

Celine Dion est une chanteuse hors pair, elle a une voix du tonnerre, des auteurs de talent qui écrivent pour elle,  elle donne ou non son accord sur chaque chanson !

C’est la seule chanteuse à avoir rempli une salle de Las Vegas pendant 3 ans, et elle va bientôt remettre ça !

Issue d’une famille de 14 enfants, elle commence sa carrière en France quand elle a 13 ans !

C’est à cette époque que je l’ai connue, j’ai 4 ans de plus qu’elle, elle sort en même temps qu’Elsa, elles ne feront pas les mêmes carrières !

« Ne partez pas sans moi » est le titre avec lequel j’ai fait sa connaissance !

Elle avait un facies tellement banal à l’époque qu’elle est carrément méconnaissable quelques années après !

Elle est aussi moins timide quand elle réapparait, si rayonnante !

Elle épouse René Angélil qui a toujours été son mentor, et qu’il l’a modelé…Mais Céline garde son caractère, très proche de sa famille, elle ne change pas intérieurement !

Les années passent, et le désir d’enfant se faisant plus fort, les essais commencent !

Mais René Angéli, pendant les années d’essai de bébé déclare un cancer de la gorge !

Les essais sont mis entre parenthèse mais d’un commun accord avant le traitement par chimiothérapie, le couple décide de congeler des spermatozoïdes !

Il faut attendre l’opération, et le rétablissement de René pour que la PMA commence ! (Procréation médicalement assistée).

 

Céline a 32 ans quand elle est enceinte de René Charles par FIV !

Après sa naissance, elle a du mal à reprendre la direction des studios, des plateaux et même Las Vegas a failli être annulé pour ne rien rater de l’évolution de son fils !

 

{youtube}BXrsybugo9c{/youtube}

 

Dans l’interview, elle parle déjà de ses enfants au futur, elle est en Pleine FIV mais elle n’est pas enceinte, nous sommes le 17 janvier 2010

Pour que son fils la suive, pour qu’elle soit témoin de son évolution, elle lui fait faire l’école à la maison, il suit partout ses parents, il n’est pas élevé par une tierce personne, ce sont ses parents qui l’élèvent tout au long de l’année !

Après des tours de chants, des émotions intenses, un contrat avec Las Vegas, voila Céline prête pour une nouvelle FIV ! Elle aimerait tant agrandir la famille !

Elle refait une FIV, puis une autre…elle en fera 6 pour avoir enfin la joie de voir que le résultat est positif !

Quand elle dit « qu’elle voulait juste être enceinte », et que certains trouvent la phrase su hilarante et puerile, on voit qu’ils n’ont pas eu recours à la FIV !

Première écho pour voir si tout va bien, il y en a 2 quel bonheur !

Puis quelques saignements, maux de ventre, et écho d’urgence pour se rendre compte qu’il n’y en a plus qu’un, puis après avoir mieux regardé, non, il y en a bien 2, et même un troisième mais mal en point…

Ca arrive quand il y a des embryons trop nombreux ! Le plus faible laisse la place aux autres !

Il y a sûrement eu un transfert de 3 embryons, et ils se sont tous développés !

Pourquoi 3 embryons ? C’est possible quand il y a eu plusieurs FIV avec transfert d’un ou deux embryons sans résultat !

Pourquoi 6 FIV alors qu’en France 3 seulement sont remboursées !

Juste parce qu’aux Etats-Unis et Au Canada, comme D’ailleurs en Suisse, les FIV ne sont pas remboursées ! Si vous avez les moyens d’en faire 15, à vous de voir ! Il y a juste un temps d’attente à respecter pour que le corps se remette de l’effort !

Oui, Céline et son mari ont les moyens financiers pour effectuer des FIV, mais elle est égale à toutes les autres femmes au moment du traitement.

Protocole, long, protocole court ?

Injection de Puregon ou/et décapeptyl puis  surveillance de l’évolution des follicules, puis ponction sous anesthésie générale ou non, puis transfert des embryons fécondés par FIV ICSI ou par mise en contact in vitro ! Avec le doute à chaque douleur au bas ventre !

Les sautes d’humeurs dus aux hormones à haute dose !

L’amour déjà naissant de ces embryons vivants ?? Combien de temps ?

A chaque FIV, au moment du transfert la femme est enceinte, et dans son cœur, dans sa tête, elle l’est ! Quand l’embryon s’implante, elle tellement déjà enceinte mentalement, elle a du mal à ressentir la différence !

Au moment du résultat, le cœur bat tellement fort, que les larmes surgiront, positif / négatif, les larmes couleront, l’émotion est trop intense, joie ou déception !

Il faut se projeter de suite dans la prochaine FIV quand le résultat est négatif !

Le pire c’est le résultat positif, et la fausse couche dans les jours ou semaines qui suivent !

La nature est encore là pour balayer les imperfections des embryons non conformes !

C’est un plus pour avoir un enfant en bonne santé, mais la perte est terrible pour la maman !

Céline a perdu l’un de ses 3 embryons, et je ne comprends pas comment certains peuvent en rire !

Quand elle dit «  Le petit troisième a laissé la place à ses frères ! » Alors certains vont l’appeler Einstein, vont mettre en avant l’intelligence phénoménal de cet embryon mort !

La vision de la petite fille qui manque, le fait que ce futur bébé aurait pu être la petite fille tant attendue ne doit pas faire de l’ombre à l’amour qu’elle doit donner à Nelson et Eddy !

Ils ont nés par césarienne le 23 octobre, avec un peu d’avance, ils ont du faire quelques jours de couveuse.

Ca non plus ce n’est pas drôle ! Après être restée quelques jours allongée pour que les bébés ne viennent pas trop vite, elle ne peut pas mettre les bébés au monde par voie basse, voie naturelle, elle ne peut pas les garder auprès d’elle, le garder dans les bras…

L’argent n’apaise pas ce genre de malheurs !

S’appeler Céline Dion ne mets  pas à l’abri d’une fausse couche, de FIV négatives ! Ca permet juste de retenter plus facilement tant qu’il y a des paillettes en stock !

Je suis allée acheter le journal vendredi et une dame me montre le magazine people qu’elle achète, elle me lance :

« Vous avez vu ? »

« Oui, je suis contente pour elle, après 6 FIV, elle le mérite »

« Par ce moyen, c’est facile de faire plusieurs enfants en même temps, de toute façon, c’est pas elle qui va les élever, elle a assez de sous pour les faire garder ! »

Encore une fois je suis tombée sur une gourde « je sais tout », j’ai préféré me taire et tourner les talons, quelle bécasse !

Céline a resigné pour Las Végas l’an prochain ? A partir de Mars 2011 !

Mais cette fois elle sera plus sereine ! Ses enfants seront là, près d’elle !

 

{youtube}3fx_cuXQZRc{/youtube}

 

2 réflexions sur « Céline de nouveau maman, et quel parcours pour y arriver ! »

  1. Oui je suis plus que d’accord. Il existe vraiment des gens qui racontent n’importe quoi et qui se permettent de faire des critiques sur une femme – même si elle s’appelle Céline Dion – qui perd un enfant. Je me demande quel genre d' »Einstein » a écrit cet article ; cette personne ferait mieux de réfléchir a deux fois avant de narrer n’importe quoi. On aura tout vu ; plaisanter sur une fausse couche !!!!!! Et puis Céline Dion est une femme tout à fait admirable et talentueuse. Celui qui se prend pour un « journaliste » ferait bien de se recycler….

  2. Anonyme,
    Je ne voulais pas mettre le lien dans l’article!
    Mais voici:
    [url]http://www.lepost.fr/article/2010/10/31/2287948_celine-dion-l-affront-a-sarkozy.html[/url]

Les commentaires sont fermés.