Ce soir à la télé, mercredi 08 Mai 2013

 Alors, quel programme pourrions-nous regarder ce soir à la télé ?

 

TF1 nous offre la possibilité de voir deux nouveaux épisodes de la saison 8 de « Grey’s Anatomy » intitulé « Et la femme créa l’homme », épisode 5 sur 24 à partir de 20 h 50, puis « Les mauvais résultats », épisode 6 sur 24 à partir de 21 h 35. Retrouvons Meredith, Derek et tous leurs acolytes auxquels un grand nombre de spectateurs se sont attachés après sept saisons.


Puis, la chaîne première nous propose deux épisodes de« Revenge », saison 1 épisodes 5 et 6 intitulé pour le premier « Charité mal ordonnée » (env. 50 min), pour le second « L’homme de l’ombre » (env. 45 min), épisodes passionnants aux scénarios inventifs et riches en révélations où certains masques tombent.

 

A 20 h 50, France 2, annonce quant à elle une superbe soirée football avec l’une des demi-finales de la Coupe de France  « Evian-Thonon Gaillard (L1) – Lorient (L1). Dans ce match où chaque équipe aura à cœur de donner le meilleur d’elles-mêmes, seront-ce les tombeurs du PSG en quart de finale, les joueurs d’Evian, avec l’avantage de jouer à domicile, qui remporteront leurs billets pour la Finale ?


A partir de 22 h 55, la première chaîne du service public enchaînera avec un documentaire « La parenthèse inattendue », d’une durée de 2h05 min pour les plus téméraires, dans lequel vous pourrez suivre tout d’abord Michel Boujenah, 40 ans de carrière, l’écrivain Didier Van Cauwelaert, et la comédienne âgée de 28 ans, Mélanie Bernier, ayant déjà joué aux côtés de grands noms du cinéma français tels que Alain Chabat, ou encore Catherine Deneuve. 

 

 

 

Sur France 3, nous aurons le plaisir retrouver notre ancien Président Nicolas Sarkozy.

En première partie de soirée, Franz-Olivier Giesbert dans le documentaire qu’il présente « Nicolas Sarkozy, secrets d’une présidence », le journaliste se penche sur les causes de l’impopularité obtenue en cinq ans par notre cher « Nicolas ». 

 

En seconde partie de soirée, un autre documentaire sur notre ex-Président « La droite a-t-elle tué Nicolas Sarkozy ? ». Durant 52 minutes, les amoureux de politique pourront apprendre comment Nicolas Sarkozy a -t -il pu être autant rejeté par son parti, la droite. Nous retrouverons également d’anciens ministres qui expliqueront bien la fascination pour certains, la répulsion pour d’autres envers l’ancien Président Français. 

 

Canal +, nous sert un plateau Cinéma, si vous possédez l’abonnement Canal, bien évidement.

Premier film, ou plutôt comédie sortie le 28 Mars 2012 et durant 1 h 31 min, « 2 Days in New-York». On y retrouvera un duo Chris Rock – Julie Delpy (également réalisatrice de ce délicieux film) pour des scènes mêlant vie de couple puis l’arrivée de la belle famille de Marion (Julie Delpy) au sein de celui-ci, provoquant un véritable feu d’artifice avec Mingus (Chris Rock) ; le petit ami de Marion. A voir.  

A partir de 23 h, deuxième film « Love, et autres drogues », sorti le 29 Décembre 2010 (env. 1 h 52). Toujours dans cette merveilleuse ville de New-York des années 90, duo atomique entre deux jeunes acteurs montant d’Hollywood, Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway. Histoire d’amour pourtant improbable à la base entre deux jeunes, indépendante pour l’une, irrésistible auprès de la gente féminine pour l’autre. 

 

Et sur Arte alors ? Vous pourrez d’abord voir un film d’une éclatante réussite « Entre les Murs », comédie de 2008 durant 2 h 08 min et réalisé par Laurent Cantet. Vous y suivrez, à travers les yeux de François, professeur de français, une année de la vie dune classe de 4e dans un collège. 

 

En deuxième partie de soirée, à partir de 22 h 55, et toujours dans la même thématique de la jeunesse,  Arte nous offre un documentaire dans lequel Jacques Royer et Cédric Klapisch (célèbre réalisateur de « l’Auberge espagnole » et des « Poupées Russes » pour ce dernier) retracent les fils diverses des mouvements de la jeunesse. Un document humoristique dans lequel Norman et Hugo, deux jeunes humoristes en herbe du web, amène leur jeu et leur fraîcheur.  

 

Pour finir avec les six premières chaînes, M6. La grande chaîne nous a concocté une soirée spéciale « Pékin Express, le coffre Maudit » avec son épisode 6 « Folles courses poursuites ». Willy Rovelli intègre l’un des binômes dans cet épisode au Mexique, où humour, suspense, aventure et découverte sont les maîtres mots du jeu. Pour commencer la soirée et se détendre tranquillement, rien de mieux qu’un bon vieux Pékin Express, qui justement, n’a pas pris une ride depuis 6 saisons maintenant. 

A partir de 23 h, amoureux de Pékin Express rassurez-vous ! Avec « Pékin Express : ils ne vous ont pas tout dit », découvrez les coulisses de l’épisode 6 qui risque d’être riche en émotion.

 

 

 

Mais pour l’instant, c’est à vous de choisir quel sera votre programme télé .

Bonne soirée  à tous et toutes.   

8 réflexions sur « Ce soir à la télé, mercredi 08 Mai 2013 »

  1. Pas très facile le choix de ce soir : Pour moi ce sera soit : Nicolas Sarkozy, OU « Entre les Murs » que je n’ai pas vu au cinéma.

  2. Moi Grey’s Anatomy, faut que je fasse un peu plaisir à ma chérie ;-). Je vais essayer de mettre le programme tous jours. J’ai enfin trouvé, apparemment comment bien insérer les photos. Merci encore à tous ceux qui bossent sur come4news bénévolement .

    Fabrice alias Rédac Fab

  3. @SOPHY,
    Nicolas Sarkosy n’a pas choisi les bonnes personnes pour s’entourer : entre les diseurs de bonne aventure et les lecteurs de marc de café sans oublier la boule de cristal, il ne risquait pas de réussir !

    ps. je ne parle même pas de ceux qui « piquaient » dans la caisse et Hollande suis le même chemin au iota près.

  4. @Zelectron :

    Certes il n’a pas choisi les bonnes personnes, mais il menait la barque France d’une poigne de fer. Un peu trop d’ailleurs le pauvre Fillon n’a jamais pu en « placer une »

    Hollande est devenu impopulaire beaucoup plus vite que N.S.

  5. {youtube}5ftLgbUXqNU{/youtube}
    Une autre vision que « l’année de la jupe » de la difficulté d’enseigner…

Les commentaires sont fermés.