Ce n’est pas la tour Montparnasse, mais la tour Eiffel !

Non ce n’est pas la tour Montparnasse comme je le pensais , mais plutôt la tour Eiffel, le champ de mars et la station Saint Michel!

Dieu merci, ce ne sont pas des avions que se scrachent sur les monuments Français mais ce sont des appels anonymes qui ont bouleversé, aujourd’hui les pauvres touristes étrangers qui étaient au nombre de 25 000 pour le champs de Mars!

 

Du coup , tout le monde s’est retrouvé près des quais de la Seine, l’équipe cynophile qui était sur place a vérifié chaque étage de la tour pour rechercher des traces de matières explosives!

Périmètre de sécurité oblige, et voici 2000 touristes priés de faire leurs bagages pour risque d’attentat!

 

Comme l’avait dit Squarcini, des renseignements intérieurs , l’état est en alerte extrêmement élevée en raison de l’anniversaire du 11 Septembre,et de la loi de l’interdiction du port du Niqab mise en vigueur ce même jour!

 

Les différentes raisons qui entrainent  ces personnes à traumatiser des civils qui n’ont aucun rapport avec toutes les lois du gouvernement et qui se retrouvent prises  en étau entre les incompris et les décideurs!

 

Mais, nous sommes loin des attentats de New York pour l’instant, car quand Al Quaida agit, il ne prévient pas et de plus il prépare minutieusement son coup pendant plusieurs mois!

C’est surtout un moyen de déstabiliser, le gouvernement français contre la protection de la laïcité de ce pays.

La situation pourrait s’agraver sans la surveillance minutieuse des renseignements intérieurs qui ont déjà à plusieurs reprises en France évité des attentats de terroristes islamistes.