Ce généreux soleil qui nous dope le moral !

 

Depuis quelques jours il fait pratiquement beau sur toute la France et les températures de 20 à 25° dans le Sud-ouest, atteignent des niveaux dignes d’un mois de mai. Cela fait vraiment du bien au moral de chacun et nous permet de sortir de la morosité ambiante. Profitons-en !

 

C’est le moment où jamais si vous le pouvez de faire des activités extérieures pour pouvoir profiter au maximum de l’anticyclone qui est centré cette semaine sur le sud des iles britanniques et protège l’Europe de l’ouest des perturbations de l’Atlantique.

Ce beau temps est vraiment exceptionnel en ce mois de mars et il faut vite en profiter car dès le week-end prochain cela va changer avec l’arrivée d’une dégradation sur toute la France.

C’est le moment de ressortir le vélo pour faire d’agréables ballades, de marcher en forêt, de flâner au bord de l’eau et pourquoi pas  dans certaines régions de tenter une petite baignade pour les plus courageux.

Ce généreux soleil nous met de bonne humeur et nous rend plus tonique, car il favorise la production de sérotonine, une hormone très bénéfique pour le moral.

De plus, ce beau soleil, nous permet de faire le plein de vitamine D, essentielle pour notre organisme. Une exposition  au soleil de 5 à 15 minutes par jour suffit à nous donner une dose suffisante de cette précieuse vitamine.

A la sortie de l’hiver une telle cure soleil de quelques jours suffit à nous redonner la pêche et à avoir envie d’ organiser nos futures vacances.

C’est peut-être aussi le moment de se reprendre en main et de faire un peu d’activité physique pour éliminer les toxines accumuler par l’organisme au cours de l’hiver.

Aller faire un footing en forêt ou même une grande marche sous ce beau temps c’est très  agréable et  ça nous donne de la vitalité. Alors dépêcher-vous d’en profiter avant que la grisaille revienne !

 

Une réflexion sur « Ce généreux soleil qui nous dope le moral ! »

  1. Un soleil de mars qui casse le moral des écolos ! car quand tous ces dérèglements climatiques modifieront les grands courants marins qui tempèr(ai)ent nos côtes (ce qui signifie des vents de 300 km/h etc), quand les stocks mondiaux de céréales et autres produits alimentaires ne seront plus que de quelques semaines (je crois qu’ils sont déjà réduits à un niveau alarmant) … vous regretterez les froides journées d’hiver !

Les commentaires sont fermés.