Cannes 2013 : Un Président cinéphile et hyper populaire, ça promet !

 le 66 ème Festival de Cannes aura lieu du 15 au 26 mai 2013,

 

Ce soir, c’est l’ouverture du 66 ème Festival de Cannes ! Film d’ouverture, « Gatsby le magnifique » et la montée des marches de Léonardo DiCaprio.

On pouvait d’ailleurs lire dans « lexpress.fr » à son sujet :

« Baz Luhrmann revient à ses fondamentaux. Après Australia, Baz Luhrmann revient enfin à son meilleur en ouverture du 66e festival de Cannes » 

 

Attention pour ses nombreux fans, il ne faudra pas être en retard pour pouvoir trouver une place et une chance de voir le magnifique et talentueux acteur.

 

De plus, cette année, le jury et son Président semblent être d’un très bon cru, bien diversifié au niveau des nationalités représentées, cinéphile et hyper populaire de part son nouveau Président, que les amoureux du cinéma voudrait certainement voir plus d’une fois à la place de Président du jury. 



Ce Président, si vous n’en avait toujours pas entendu parlé, c’est Steven Spielberg. Réalisateur mondialement connu, qui connut la lumière grâce à un film culte « Les Dents de la Mer » en 1975, « Rencontre du Troisième Type » en 1977, « E.T » en 1982 bien sûr, le génialissime «  La Liste de Schindler » en 1993, ainsi que « Jurassic Parc » la même année,  « Il faut sauver le Soldat Ryan » en 1998, plus récemment « Cheval de Guerre » en 2011 ou « Lincoln » en 2012…

 

Réalisateur foisonnant d’idées pour ses films, humain et humble, il a tourné avec les plus grands acteurs du cinéma tels que Tom Hanks, Harrison Ford, Daniel Day-Lewis, Tom Cruise bien sûr, mais encore Leo DiCaprio, qu’il retrouvera ce soir sur les « Marches » et qu’il a dirigé dans « Arrête-moi si tu peux » en 2002.

 

Steven Spielberg, si vous ne le saviez pas, a également produit de nombreux films (dont la plupart de ses films), dont beaucoup eurent des succès incroyables. Par exemple, « Gremlins » en 1984, la trilogie « Retour vers le Futur » fin des années 80, la trilogie « Men in Black », la trilogie « Transformers », « Deep Impact »… et jen oublie certainement.

 

Pour finir, n’oublions pas de dire que ce nouveau Président du Jury est un amoureux de notre si beau pays, la France.  En effet, il eût dans sa carrière à plusieurs reprises l’occasion de le montrer. Dans « Attrapes-moi si tu peux » par exemple, il fait tourner notre célèbre Nathalie Baye, et montre à plusieurs reprises des lieux et villes de France. Dans « Il Faut sauver le Soldat Ryan », le film se passe tout simplement en France, avec une scène émouvante où l’on entend Edith Piaf en fond sonore… Merveilleux.

 

Merci donc à Steven Spielberg de montrer la France dans le monde entier, et souhaitons lui bonne chance pour la présidence de ce jury qui s’annonce sous de très beaux auspices. 

3 réflexions sur « Cannes 2013 : Un Président cinéphile et hyper populaire, ça promet ! »

  1. Allez « ami » Niçois, je compte sur vous pour nous faire un reportage. Un vrai.
    D’ici quelques jours vous arriverez bien à approcher une, un artiste, et pourquoi pas soutirer des secrets d’alcôves de la part des « portiers » des grands hôtels qui abritent ce beau monde.

  2. Pour changer ou plutôt pour respecter la tradition :
    Il pleut sur le Festival comme chaque année…
    Vu sur Canal Plus en clair l’ouverture des festivités : parapluies de rigueur.
    Un petit rappel au temps ou je vous emportaient tous au festival de Cannes.

    [url]http://www.come4news.com/festival-de-cannes-2010-embarquement-immediat-424169[/url]

Les commentaires sont fermés.