Canapé : réfléchissez avant d’acheter

Les meubles de votre salon, et particulièrement le canapé, ont une part importante à jouer considérant l’ambiance que vous désirez créer chez vous. Par exemple, si vous aimez les environnements minimalistes, le canapé aura encore plus d’importance, car vous le choisirez probablement en modules et transformable à souhait. Aussi, pensez à votre style de vie, aimez-vous recevoir des amis? Aimez-vous les conversations intimes et vous assoir près des gens? Prenez-vous vos repas au salon, en regardant lQuel est l’espace dont vous disposez? Délimitez la place que prendra votre canapé en tenant compte des déplacements. Si vous avez déjà un canapé que vous désirez changer, c’est moins compliqué car vous avez un point de comparaison. Le prochain sera-t-il plus grand ou en angle? Prenez note de la grandeur maximum au plancher de votre nouveau canapé et apportez ces notes avec vous quand allez magasiner. a télévision?

Évidemment, vous devez réfléchir au design et à la forme du canapé. Quel est votre style préféré? Contemporain, classique, campagne, antiquité? Votre canapé sera-t-il placé contre un mur ou au centre de la pièce? À ce moment-là, pensez que vous devrez en faire le tour, il doit donc être aussi beau en arrière qu’en avant. Si vous aimez le design contemporain avec les dossiers bas – pensez à votre confort. Par contre, souvent les dossiers peuvent être remontés avec une télécommande – pour mieux soutenir le dos. Les appuis bras bas peuvent être utiles, si vous étendez souvent sur votre canapé – ils apportent un meilleur support pour la tête. Vos invités restent-ils à dormir chez vous? Un canapé lit serait peut-être pratique.

Choisirez-vous le tissu ou le cuir? Magasiner un canapé en tissu est très stimulant – toutes les  couleurs, les motifs et les différents tissages sont très agréables pour l’œil. Le cuir est très populaire actuellement, les prix sont plus abordables qu’ils ne l’étaient il y a quelques années.

Le rembourrage peut être en mousse ou en plume. La mousse est de plus en plus performante. Il y a des qualités de mousses qui reprennent leur forme première après que vous vous êtes levé. Par contre, au début, le support est plus dur que la plume qui donne tout de suite un sentiment de confort. Mais la plume demande d’être secouée régulièrement pour empêcher qu’elle ne se tape.

Les avantages du cuir. Son entretien est facile. Si vous renversez du liquide, vous n’aurez probablement qu’à essuyer avec un linge humide et peut-être un peu de savon doux. Il est très résistant, donc, ne se déchire pas facilement. Il a une longue vie. Il ne s’imprègne pas des odeurs comme celle de la cigarette ou de la cuisson.

Les avantages du tissu. Les fibres, les motifs et les couleurs sont variés à l’infini. Il est souvent moins cher que le cuir mais cela dépend si vous achetez d’une chaîne à grande surface ou en boutique designer.

Finalement, prenez votre temps pour magasiner et réfléchir car vous ne changerez probablement pas de canapé chaque année. En plus, si vous passez beaucoup de temps dans votre canapé vous êtes mieux de l’aimer beaucoup, beaucoup…

Une réflexion sur « Canapé : réfléchissez avant d’acheter »

Les commentaires sont fermés.