Ca bouge à l’Olympique Lyonnais…

322492-1580102-458-238.jpg

Les blessures, un début de saison laborieux, le club rhodanien se devait d'être à la hauteur de ses ambitions.

Sylvain Wiltord prend la direction de Rennes, pour deux saisons, et pour une indemnité de 1,5 millions d'euros. Le feuilleton de l'été est terminé. Jean-Alain Boumsong est attendu dans les heures a venir…

Nicolas Anelka ne sera pas l'attaquant désiré par le staff technique, Jean-Michel Aulas a proposé dix millions d'euros au FC Barcelone, pour la venue d'Eidur Gudjohnsen…

Il ne reste plus que la problématioque Fred. Le président Lyonnais désire conserver l'attaquant Brésilien, une réunion entre les deux hommes est programmée pour mercredi. Le seul club, ayant manifesté un intérêt pour Fred, proposant dix millions d'euros, est Naples. Un transfert ne semble pas d'actualité, mais l'indisponibilité du Brésilien oblige le club à un renfort, de choix.

Bernard Lacombe impose ses choix, Perrin se retrouve dans la même situation que Gérard Houiller…

Le bras droit de Jean-Michel Aulas pése sur la vie du club. Les avis sont divergents et le président suit aveuglément les opinions de l'ancien avant-centre de l'équipe de France. Bernard ou les paroles d'évangile !!

Le choix de recruter Eidur Gudjohsen me laisse perplexe. Le joueur Islandais n'a pas brillé à Barcelone, huit petits buts au compteur. Dix millions d'euros parait bien excessif, de plus le joueur n'est pas opérationnel, une blessure au genou, je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans un tel transfert. Gudjonhsen présente un peu, les mêmes caractéristiques, que John Careew. Je ne pense pas que ce joueur incarne, un tant soi peu, le goléador espéré.

Juninho ayant la nationalité française, le renfort viendra du Brésil. William intérésse le staff, sa jeunesse, ses dribbles, un potentiel en devenir…

La derniére rumeur annoncait, Hernan Crespo. L'Argentin aurait été contacté, je vois mal sa venue en capitale des Gaules, un bruit sans fondement.

Pour le poste de gardien, Frédéric Roux est en passe de finaliser un contrat, ce qui laisse penser que Vercoutre restera le titulaire indiscutable. Quand à la possible arrivée de Gaby Heinze, le flou le plus complet régne. Fergusson ne veut pas le transférer à Liverpool, et l'ancien parisien n'est pas désireux de retourner en France. Donc la piste de l'Argentin s'éloigne au profit de Boumsong…

2 réflexions sur « Ca bouge à l’Olympique Lyonnais… »

  1. début de saison catastrophique il fo pensé o transfert
    après un début pas terrible de lyon et avec tte c’est blessure il fo maintenant recruter sec otrement le 7eme titre nous passera sous le né

  2. Olympique Lyonnais
    Début de saison catastrophique est exagéré : 3 matches 1 victoire, 2 défaites à l’extèrieur par un but d’écart dont un match pourri et offert à Toulouse par le corps arbitral. Ce qui m’inquiète c’est le manque évident de prospection et de lobbying pour préparer les départs que l’on savait acquis de Malouda et Abidal; Là-dessus l’infirmerie se remplit, deux trois billets acides de certaines rédactions, une mise en cause de Canal par le Président, des bruits d’arrivée aussitôt démentis par les intéressés,… Bref pour l’instant on passe pour des couillons. Et imaginons que nous ne gagnions pas contre les Verts dimanche, alors là on parlera de catastrophe !!! Ce qui me fait peur c’est que le staff soit usé (Aulas, Lacombe, Faccioli, Blanc) et tellement prévisible… Quant au choix de Perrin comme entraîneur pour un club qui a une énorme ambition européenne…

Les commentaires sont fermés.