C4N : Organisez et menez un débat avec vos concitoyens

debats_sur_c4n.jpg

Vous êtes un acteur régional ou local ? Devenez reporter citoyen sur C4N !

 

Organiser un débat sur l'avenir de votre ville ou région avec vos concitoyens, vos élus ou des associations. Il est indispensable d’informer les citoyens et de les impliquer dans le débat et les actions engagées (débats politiques, débats associatifs, débats liés à l’urbanisme, débats sportifs sur la ville, débats sur l’accès aux nouvelles technologies, débats sur les séniors, …).

Comme acteur et moteur d’une ville, d’une région, vous avez le souci de favoriser la démocratie de proximité et l'information de vos concitoyens sur tous les sujets qui concernent leur avenir.

Prévoyez l'organisation dans votre ville ou votre région d'une réunion-débat sur l'avenir et contribuez ainsi à mieux faire connaître le cadre et la dimension régionale de votre action. C4N a le souhait de favoriser la rencontre des habitants, l'initiative locale, l'information de proximité afin de mettre en avant la création et le développement du lien social.

Organisez et menez le débat avec vos concitoyens. Envoyez-nous un compte-rendu synthétique de votre débat qui sera publié afin de partager sur un plan National avec nos reporters-lecteurs la teneur de vos discussions.

Chaque débat sur l'avenir des villes et régions est un succès pour la démocratie et la citoyenneté des pays Francophones. Ecoutons et agissons tous ensemble pour changer le monde, notre monde.

 

Une réflexion sur « C4N : Organisez et menez un débat avec vos concitoyens »

  1. Le problème est sans doute que bien souvent les débats ressemblent un peu trop à des commissions de concertation.

    Les décideurs laissent causer les gens mais considère qu’ils ne savent pas et ils continuent à ne faire que ce qu’ils ont envie.

    Tant que la vie était relativement facile à vivre, cela passait actuellement certains élus commencent à être gentiment malmenés par endroit.

    Je vous souhaite bien de la réussite dans la mission qui est la vôtre sur ce site. Il m’arrive de m’interroger quant aux moyens d’augmenter son audience mais j’avoue que je n’ai guère d’idées valables.

    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.