Brest, j’y reviendrai ! ( Deuxième et dernière partie )

 

Comme prévu, je reviens vers vous afin de vous raconter la suite de ma découverte de la ville de Brest. Après un bon repos toute la nuit, nous étions bien armées pour la suite de notre visite de la ville. Nous avons commencé notre visite du jour par le Musée de la tour Tanguy. C’est un beau musée qui se trouve dans une tour. Dans ce musée, l’on peut comprendre les différents changements qui ont été opérés dans la ville de Brest. Des documents historiques et des maquettes de l’ancienne ville de Brest peuvent être observés. Cette visite m’a fait beaucoup de bien, j’ai appris beaucoup de choses sur cette ville. Après la visite du Musée de la Tour Tanguy et des importantes informations historique prises, je voulais découvrir autres choses. Je ne voulais plus visiter de musées, j’avais besoin de voir autres choses. Nous décidons donc de nous rendre à Océanopolis.

Les merveilles du parc Océanopolis 

Océanopolis est un très joli parc de découverte des océans. J’ai été agréablement surpris lorsque j’ai mis les pieds dans cet endroit. J’ai été marqué par la belle mise en scène et le nombre impressionnant d’aquarium. Le parc est divisé en trois pavillons qui représentent les trois grandes zones climatiques du monde. Aussi, le nombre d’animaux dans le parc m’a beaucoup plu. C’était vraiment une chance pour moi d’en voir autant en une seule journée. J’appris pendant ma visite que ce parc abritait la plus grande manchotière d’Europe. A la fin de notre visite, j’étais très satisfaite de notre journée. Cependant, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons donc décidé d’achever notre dernière journée de la visite Brest par le conservatoire botanique national.


Le conservatoire botanique national 

Dès que nous sommes arrivées au conservatoire, j’ai été agréablement surprise de l’atmosphère qui y régnait. L’endroit est très apaisant. Le conservatoire s’étend sur une superficie de 40 hectares. J’ai eu la possibilité de voir des espèces en voie de disparition. Dans ce conservatoire, ces espèces sont conservées et cultivées. Cette visite a été un très grand moment de bonheur et de relaxation.

Mon séjour dans la ville de Brest se termina quelques jours après ma visite du conservatoire. Vu que le travail m’appelait dans mon pays, je suis rentrée à Casablanca. Mais, je garde un merveilleux souvenir de mon passage à Brest. Mon séjour s’est tellement bien passé que je compte y retourner c’est sûr. Brest, j’y reviendrai !   

 

Une réflexion sur « Brest, j’y reviendrai ! ( Deuxième et dernière partie ) »

  1. Eh bien moi, j’y habite depuis maintenant 3 ans (enfin, il y a eu des interruptions, vu que je suis parti en Chine et en stage à Nantes). Eh bien, je me serais bien passé de cet affectation ! C’est moche, il pleut tout le temps. Bref, c’est pas une ville que j’aime bien.

Les commentaires sont fermés.