Bientôt une salle pour se droguer à Paris !


 

 

 

Certaines personnes en ont déjà entendu parlé, d’autres non…

En effet, il a été dit, depuis un moment maintenant, que la France ouvrirait des salles de shoot.

 

Une salle de shoot est créée pour les toxicomanes pour qu’ils puissent se shooter, se droguer dans des lieux sécurisés avec un suivi particulier. 

D’accord ? Pas d’accord ?

Peu importe de ce que les gens pensent, une salle de shoot va ouvrir ses portes très prochainement, celle-ci devrait même voir le jour dès l’été prochain ! Elle sera située à Paris, proches de la Gare du Nord. Les toxicomanes auront du matériel stérilisé à disposition pour leur sécurité sanitaire et un suivi psychologique : une réelle prise en charge.

C’est sans appel que les habitants proche de la Gare du Nord s’opposent fortement à l’ouverture d’un lieu comme celui-ci. C’est d’ailleurs avec une très grande crainte, la peur au ventre, qu’ils vivent chaque jour depuis l’annonce de l’ouverture de cette salle. 

D’après le Conseil de Paris, cela évitera le ghetto dans certaines rues de Paris notamment proche de la gare de Saint-Denis où se retrouvent tous les toxicomanes afin de s’injecter des drogues dures à même les rues et dans des conditions sanitaires déplorables. 

De nombreuses salles ont déjà vu le jour notamment en Espagne, en Suisse, en Hollande, au Luxembourg et même en Allemagne. Au total, pas moins d’une cinquantaine de salles déjà ouverte à ce jour.

Si cela aide certaines personnes accros à la drogue dure, tant mieux… rien n’est bien sûr car un regroupement de toxicomanes, en manque ou pas, cela peut aussi faire de très gros dégâts. Une sécurité renforcé est donc vraiment indispensable et c’est le minimum pour les habitants !

Personnellement, je n’aimerais pas avoir une salle de shoot en bas de chez moi ou même encore à quelques kilomètres. 

Qu’en pensez-vous ?

Pour ou Contre ce genre d’endroit ?