Barbouillé? et si vous vous souveniez des remèdes de Grand Mère

Les agapes de ces deux jours vous ont laissé la langue un peu chargée , et en pensant que tout va recommencer dans moins d'une semaine vous êtes dans la crainte de ces nouveaux excès. Même si les fêtes de Noël avec le temps ont chargé nos tables avec de plus en plus de produits peu diététiques , les bons vieilles méthodes d'autrefois peuvent vous aider à passer le cap de cette fin d'année .

Au fil de mes lignes vous allez vous dire "mais oui bien sûr !" qui ne connaît pas toutes ces tisanes que de mère en fille on se passait autrefois et que le pratique d'un petit cachet à avaler nous ont fait oublier.

Votre foie est un peu engorgé : une tisane de romarin fera merveille et si cette herbe de provence n'a pas sa place dans le placard remplacez là par du pissenlit ou du cerfeuil

Votre esprit reste encore un peu embrumé pour un excès de vins alcool et spiritueux , c'est la menthe ou la camomille qui en tisane vous apaiseront

Si c'est votre estomac qui vous fait souffrir,  un bouillon avec laurier sauce, romarin, thym une gousse d'ail et une pincée de sel feront des miracles .Si ce potage vous semble un peu trop léger pour vous "tenir l'estomac" rajoutez y des morceaux de pain dur frotté d'ail vous m'en direz des nouvelles .

Et si vous souhaitez simplement vous sentir un peu plus légèr(e) n'oubliez pas ce thé vert qui diurétique à plaisir entraînera en même temps les toxines ,ou une tisane de Karkadé qui donnera un coup de fouet à votre circulation du sang un peu paresseuse.

Ainsi préparé ,passez d'excellentes fêtes de fin d'Année!

6 réflexions sur « Barbouillé? et si vous vous souveniez des remèdes de Grand Mère »

  1. je n’ai pas dit que le pain frotté d’ail il fallait le manger avant d’aller chercher son amoureux(se) pour passer la soirée!à moins que vous souhaitiez en changer!

  2. Bonjour
    AWA,

    C’est super en ces fêtes de fin d’année, de nous donner des recettes pour soulager nos maux, par trop d’excès.

    Par contre j’ai déjà entendu dire, que de prendre une cuillère à soupe d’huile d’olive avant ces copieux repas, apaisait l’estomac.
    Vous dire si cela marche, je n’ai jamais essayé, mais pourquoi pas.

    Nous vous remercions d’avoir pensé à nous, en ces moments joyeux, mais fatiguant pour le corps.
    Nombreux seront ceux qui essayerons, j’en suis certaine, vos trucs de grand-mère très utiles.

    J’en profite pour vous souhaiter une très Bonne Année 2009, qui vous comble de joie.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.
    [img]http://paradisdesanges.p.a.pic.centerblog.net/jx0oyuzx.gif[/img]

  3. merci Andrea pour vos voeux ,je vous souhaite en retour ainsi qu’à tous les lecteurs de come4news des fêtes de fin d’années les plus éblouissantes possibles.
    Pour l’huile d’olive je connais aussi mais si mes souvenirs sont exacts c’est pour eviter que l’alccol ne vous grise …et comme je ne bois que des jus de fruits je n’ai pas tenté l’experience !amicalement awa

  4. Re, re,
    AWA,

    Merci et qu’elles soient éblouissantes pour vous aussi.
    Je savais que cela apaisait l’estomac, mais je ne peut pas vous dire si c’est en rapport avec l’alcool.
    Mais peut-être qu’un de vos lecteurs, pourra nous le dire et nous dire en même temps si cela fonctionne.

    Amicalement.
    ANDREA.

Les commentaires sont fermés.