Avis de recherche: Où est La Bactérie Eceh tueuse? L’Europe débloque 150M d’Euros d’aides

 

La bactérie mortelle Eceh continue ses ravages: 24 morts en Europe (23 en Allemagne et 1 en Suède)

 

Toute l’Agriculture Européenne touchée.

L’agriculture Espagnole d’abord accusée à tort 

L’agriculture Allemande désormais observée de près

 

Des recherches conduites par les scientifiques tout azimuts et qui ne mènent à rien au désespoir de chacun.

Impuissance qu’il faut bien reconnaître

Une aide de 150 Millions débloquée par l’Union Européenne

 L’Allemagne avait déjà annoncé la diminution du nombre de personnes atteintes, pourtant en suivant, on assistait à nouveau à l’arrivée de nouveaux cas.

Pire les hôpitaux Allemands étaient dépassés et n’arrivaient pas à gérer cette crise.

A nouveau l’Allemagne est "prudemment optimiste" annonce t’elle puisqu’elle note un léger repli de l’épidémie depuis mardi.

 

L’Allemagne ne lève cependant pas l’alerte générale.

Elle continue à demander à ses ressortissants d’éviter de consommer des légumes crus: 

tomates, concombres, salades surtout en provenance de l’Allemagne du Nord 

puis y a ajouté des graines germées…..

N’ayant aucune preuve, on se rend compte que le seul vecteur de propagation de la bactérie pour l’Allemagne qui soit plausible reste la consommation de légumes crus.

 

Les conséquences de cette épidémie par Eceh :

Les conséquences: les plus simples sont les diarrhées 

celles qui peuvent être mortelles provoquent diarrhées hémorragiques et atteintes rénales.

Un restaurant soupçonné d’avoir propagé l’épidémie ayant été mis hors de cause on a tenté de remonter à la source.

La production: Une ferme Allemande Bio décidément, le Bio a la cote, on ne lui fait pas de la publicité là…

Sur 40 échantillons prélevés dans cette ferme pour être analysés 23 sont négatifs et pour 17 échantillons on attend encore les résultats.

Et après? 

Il est possible que l’on ne trouve rien, effectivement.

Pire comme l’a reconnu le Ministre de l’Agriculture Allemande, on pourrait ne jamais trouver l’origine de la contamination, ni le mode de propagation.

Il faut rester optimiste, tous les résultats des tests sont négatifs, on n’avance pas, mais…..

On a suffisamment affolé la population Européenne.

Sait on jamais peut être que tout va s’arrêter d’un coup de baguette magique, à moins que l’on n’appelle à la rescousse un Docteur très médiatique et acerbe , ironique mais qui au moins trouverait

Je fais de l’humour peut être mal placé, mais là à qui se vouer?

Je cherche, alors vu que l’on a l’impression de tourner en rond et qu’il faut être optimiste, j’optimise….

La vie pire que tous les scénarios catastrophes, je trouve que nous faisons de plus en plus fort, non?

Redevenons très sérieux:

Si on ne lève pas l’alerte générale, on préfère penser que le pire est derrière

Le Commissaire Européen de la Santé Kohn Dalli n’a pas apprécié la précipitation des Allemands a lancer des alertes qui ne reposent sur aucune analyse probante.

Il est évident que l’on reste dans le flou total.

 

La Commission Européenne a débloqué 150Millions d’EUROS pour aider les producteurs de fruits et légumes  Européens

Un chiffre qui sera revu en fonction des pertes de chaque pays

 

Un problème à l’évidence pas encore réglé…..

 

6 réflexions sur « Avis de recherche: Où est La Bactérie Eceh tueuse? L’Europe débloque 150M d’Euros d’aides »

  1. Non mais là je rêve mon article se retrouve une fois de plus écrasé sous un autre article avec une heure donnée pour le mien 2h et quelques ce matin alors qu’il n’était pas publié sur le site avant 18h30 ou 20H dans l’intervalle je n’étais pas là et l’article qui le remplace s’intercale entre des articles qui étaient parus bien avant dans la liste pas très logique tout ça idem pour un autre auteur soit disant son article est sortie à 16h30 et s’intercale entre ceux sortis à ces heures là…..Je ne polémiquerai pas on voit ce qui est fait mais ça ne donne pas une bonne image et n’est pas correcte et si en plus on attend que l’art soit dépassé pour le sortir alors là de mieux en mieux pffttt.

  2. oups j’avais laissé « deux fautes » l’orage » ou la fatigue de faire un véritable article qui passe à la trappe, les jeux du pouvoir, non les orages qui ont des frappes sélectives, donc veuillez rectifier svp car une faute a été déplacée et oui ça arrive à tous même au Jury alors aux autres simples humains « la précipitation des Allemands [b]à lancer[/b] des alertes qui ne reposent sur aucune analyse probante ».une rectification qui avait fait une nouvelle faute, la fatigue est pour tous…Rectifié allez je laisse tomber et vais finir un article ailleurs…..Polémique pas ma tactique…..

  3. Beaucoup de bruits pour une épidémie qui n’en est pas une.
    Par contre les dommages dits collatéraux sont ÉNORMES et inadmissibles.
    Puisque l’Europe existe, pourquoi n’existe t-il pas une cellule de veille qui serait la seule à communiquer ce genre de problème en prenant le recul nécessaire pour éviter tout ce tintamarre et une telle désolation parmi les peuples?

  4. Bonjour Ludo
    Je suis étonnée de voir que c’est toi qui mets un tel commentaire.
    Pas une épidémie ah bon, c’est pourtant l’OMS qui en parle ainsi.
    « Une épidémie désigne l’augmentation rapide de l’incidence d’une maladie en un lieu donné sur un moment donné, sans forcément comporter une notion de contagiosité. En pratique, ce terme est très souvent utilisé à propos d’une maladie infectieuse contagieuse » ça c’est Wikipédia mais l’OMS a aussi des critères, je ne vais pas aller vérifier, si on met en doute l’OMS alors là sans commentaire
    Les morts sont inadmissibles autant que les dommages collatéraux même plus à mes yeux car quand on est mort et dans de telles souffrances car une hémorragie pour avoir fini à la clinique avec et ça n’était pas digestif c’est pas top!Et quand on est mort on est mort.
    Il existe un Institut de Veille sanitaire en France?Les pays sont dans l’obligation d’alerter les autres pays en cas d’épidémie, ce que l’on reproche à l’Allemagne c’est d’avoir trop vite trouvé une fausse coupable! http://www.invs.sante.fr/display/?doc=presse/2011/le_point_sur/shu_070611/index.html(Notre institut de veille sanitaire.
    Je pense que tous ces organismes sont plus au même que nous de juger si c’est une épidémie et si on doit en parle et elles en ont décidé ainsi…..
    Tintamarre? Les peuples sont désolés et il y a de quoi.
    Ceci dit maintenant on a retrouvé cette bactérie on n’est pas vraiment plus avancé pour ça mais ça régresse comme la dernière fois, cette fois ci on verra bien.

  5. « Le seuil épidémique correspond à un nombre minimal de malades à l’instant T défini pour certaines maladies. La semaine dernière, le nombre de cas de la grippe A en France métropolitaine s’élevait à 52 300 cas. Ce taux dépasse « légèrement » et pour la première fois le seuil épidémique, a-t-on appris du réseau Sentinelles de l’Inserm. » Ceci étant un rapport récent concernant la grippe A

    Il y a la qualité de l’épidémie que vous avez rapportée mais il y a aussi le nombre de malades pour la qualifier, ce que j’ai indiqué ci-dessus.

    Ici combien a t-on de malades? entre 2000 et 2500…dont une vingtaine de décès et ce au niveau européen. On est loin du compte.
    Je pense qu’on aurait pu parler de risque d’épidémie plutôt que de gonfler cet évènement. A qui profite le crime?

    Quoiqu’il en soit je note ce désaveux trop important des gens vis à vis des achats de fruits et légumes, complètement disproportionné par rapport aux faits qui eux ne sont même pas connus entièrement.

  6. Le seuil épidémique oui…..
    Une épidémie…..Non…..Epidémie c’est des organismes hautement qualifiés l’OMS et L’INVS qui ont tranché pas moi….Qu’on le veuille ou pas c’est ainsi
    [b]http://www.infectiologie.com/site/medias/enseignement/seminaires_desc/2006-mai/DESC-mai2006-Desenclos.pdf
    Etablir l’existence de l’épidémie
    • Plus de cas que l’on en attend en un lieu
    pendant une période donnée
    – disposer de données de base
    – niveau seuil ?
    – seuil variable selon la maladie
    • Attention :
    – les variations saisonnières
    – les artefacts de notification…
    – biais de diagnostic (nouvelle technique …)
    – erreur de diagnostic (vraies « fausses épidémies »[/b]
    Tout à fait il y a différents éléments ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas épidémie
    Il n’y a pas que le nombre de morts qui compte 25 en Europe oui si peu et que 2000 à 2500 car là je n’ai plus les chiffres, la grippe A oui mon conjoint avait été diagnostiqué comme ayant la grippe A et ce sans analyse et en France, ils voulaient l’hospitaliser à des kms de l’endroit où nous étions en vacances, un traitement de cinglé qui l’a rendu encore plus malade, bizarrement et c’était en pleine épidémie en France je n’y ai pas cru et heureusement le SAMU non plus il a dit d’attendre, une semaine infernale et pas de grippe A juste une semaine de vacances fichue, autant dire que pour le vaccin j’ai dit niet.
    Loin de quel compte une vie de prise c’est toujours une de trop.
    Si l’OMS et L’INVS et d’autres ont parlé d’épidémie c’est qu’il y a épidémie.
    Et personnellement si ça s’arrêtait de suite je serai ravie.
    A qui profite le crime? Vu qu’il y a des morts des malades que toutes les agricultures européennes sont touchées que l’Allemagne a fait d’énormes erreurs et qu’elle le reconnaît enfin mais n’est pas sauvée pour autant, et à une mauvaise « presse », que L’Europe va devoir au minimum mettre 150M d’Euros sur la table, honnêtement je ne vois pas

    Si les faits étaient totalement connus et identifiés on aurait eu moins d’effet sur l’achat des fruits et légumes qui soit dit en passant restent hors de prix dans ma région de toutes façons crise ou pas ….
    Que les gens s’inquiètent moi je le conçois, et si je n’ai pas arrêter d’en manger j’oblige ma fille à certaines précautions que je lui demandais déjà d’appliquer auparavant.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.