Autocritique physique

Jamais satisfaite, jamais contente, jamais assez.. bien… belle…

Je crois que je ne suis pas la seule, que cela est LE problème de toutes les femmes. On aimerait toujours être le contraire de ce qu’on est, bizarre…

Toute jeune, j’étais désemparée par ma maigreur et rêvait des formes généreuses de mes copines… Alors que je suppose que ces mêmes copines rêvaient de ma silhouette longiligne…

Aujourd’hui, insatisfaite par 1 taille de trop, je me lance dans une période d’amincissement, ce qui a tendance à énerver mon mari !! Mais les faits sont là: je ne peux supporter ce petit ventre laissé par mes grossesses, même si je suis consciente qu’il n’y a rien de grave, acceptant les réflexions de mes amies: "tu veux perdre un os ?"

Je me demande alors pourquoi il n’y aurait que les personnes en surpoids qui pourraient parler de poids et d’amincissement ??

Alors à moi crème, massages, abdo, boissons, la panoplie pour perdre 1 taille, ce à quoi j’ajoute à outrance pastèque, melons, et plats à base de courgettes…

Je n’ai pas de balance chez moi, mes habits suffisent à me dire où en est ma forme physique…

Je n’ai pas l’impression d’être une obsédée de la minceur, des régimes et autres… d’ailleurs, jamais je n’en ai fait à proprement dit… puisqu’il m’est impossible de mettre de côté mon amour du sucre et du chocolat.

Mais je me rends compte que c’est exagérée. Jamais je ne me mettrai en bikini sur une plage, alors que je croise des demoiselles avec 10 à 15 kg de plus que moi qui osent…

Tout est dans la tête, et dans cette image que le miroir nous renvoie. Cette image que je ne trouve jamais assez fine, avec mon obsession du ventre plat !

En 15 jours, l’amincissement est là, je le vois, je le sens, je le constate chaque jour… Pourtant, j’aimerais plus, encore plus, toujours plus…

Cette obsession m’énerve, j’aimerais m’en débarrasser, tout en me disant avec contradiction qu’il faut s’entretenir…

Le corps subit les années, si vite… Et plus on laisse aller, plus il est difficile de faire demi-tour…

Rien à faire contre les rides, évidemment: je suis totalement contre toute intervention chirurgicale.

Par contre, les cheveux, heureusement pour nous les femmes, peuvent être bichonnés à outrance. Sur ce domaine aussi je suis insatisfaite: je rêve de cheveux lisses et fins, alors que ma tignasse est tout le contraire…. Heureuse depuis la découverte du lissage, je viens en plus de me mettre à la couleur: des mèches très claires balayent mes cheveux, histoire de donner luminosité, et cacher d’éventuels cheveux blancs….

Je suis de celles qui ne m’arrêtent pas au physique, le cœur et l’âme est tellement plus sincère…. Mais s’aimer un peu donne confiance en soit, c’est évident. Se sentir "belle" nous donne aisance et rayonnement. Que les autres nous le disent, notamment ceux qui comptent pour nous, est des plus important, mais que l’on en sois un petit peu conscient est nécessaire…

 

 

Pourquoi envier les autres, pourquoi ne pas accepter ce que l’on est.

J’accepte l’idée de vieillir, on a pas trop le choix, mais je ne peux me résigner à laisser planer le poids des années : le plus tard sera le mieux. Je serai heureuse de retourner 10 ans en arrière, avec pourtant cette impression de n’avoir jamais été aussi épanouie dans ma vie avec tous les rôles que j’y joue ! Femme, mère, travailleuse sociale, tata, amie, collègue, blogueuse même !!

Qu’en sera-t-il dans 10 ans ? Avec des kg en plus, des rides en trop, des cheveux blancs en pagaille….??