attention grosse bête…

 

 

Ah les belles eaux bleues de la Réunion, les superbes paysages, j’en ai encore plein les yeux. Par contre, les attaques de requin, c’est déjà beaucoup moins plaisant.

Onze heures d’avion pour se faire bronzer sous le soleil réunionnais mais voilà qu’on vous annonce qu’il vaut mieux éviter de tremper ses petits doigts de pied dans l’eau.

Les squales sont assez gourmands en ce moment. Depuis les années 1980, le nombre d’attaques se monte à 23 dans cette ile! Mais plus récemment, un homme s’est fait littéralement dévoré sous les yeux de son ami. Le requin bouledogue n’en a fait qu’une seule bouchée! C’était le 23 juillet 2012 sur le spot (endroit où les surfeurs pratiquent leur activité) des Trois bassins.

Désormais, les plages sont bien plus surveillées qu’auparavant et sont même parfois interdites. Vous imaginez bien que cela joue un rôle sur le tourisme. Les vacanciers désertent les lieux et préfèrent le tourisme vert. Mais cela est moindre mal. Il existe tant de superbes végétations à découvrir que l’on oublie bien vite le farniente sur le sable blanc de la plage. Il ne reste plus que les hommes sans peur, passionnés par ces spécimens qui osent encore s’aventurer au fond des océans. Quel courage…

Il suffit pourtant de connaitre quelques astuces. Je n’en connais que deux.

Si un requin s’approche, utilisez le détendeur de votre bouteille à oxygène pour faire des bulles. Effectivement, le squale a très peur de ces dernières! En général, il s’en éloigne rapidement.

Enfin, en d’approche de l’animal, pliez les jambes. En effet, la station genre " la planche " donne l’impression d’être une proie.

Ouf…heureusement que nous ne croisons pas des requins dans l’Hexagone!!
Malheureusement, d’autres attaques mortelles ont eu lieu il y aune quinzaine de jours en Australie! On a beau se dire que l’animal est dans SON milieu, cela fait peur.
 

Une réflexion sur « attention grosse bête… »

  1. Lorsque l’on vas sous l’eau, il y a de très belle chose à voir. Personnellement, je ne m’y aventurerais pas.

Les commentaires sont fermés.