Arrêtons le massacre d’animaux de compagnie

chiot.jpg

Des Chats, des Chiens, des tas d’animaux à ce jour subissent les folies caractérielles de la race humaine.

Ces animaux de compagnie, fidèles amis de l’homme sont de plus en plus maltraités au fur et à mesure que les jours passent.

 


Abandonnés sur les bords de la route, frappés, privés de nourriture, vivant parmi leur excréments, attachés au pied d’un arbre du matin au soir, brimés, etc.. la liste des sévices est longue encore, et je vous passe les sévices les plus horribles.

 

Mais que fait la SPA?

La SPA (Société Protectrice des Animaux) fait actuellement beaucoup pour lutter contre cette violence faite aux animaux. Cependant celle ci ne peut être partout, et ses moyens sont limités, autant de manières pécuniaires qu’en terme de locaux d’accueil. Des locaux actuels et un personnel qui tourne à plein régime pour faire face à cette recrudescence de la violence envers les animaux.

 

Il faut savoir par ailleurs que la France est le pays d’Europe où l’on dénombre le plus d’animaux domestiques, comme les Chats, les Chiens, les Poissons Rouges, etc…

 

Alors je sais, il est facile de penser que les sévices, parfois, sont plus exagérés que cela ni paraît et à cet effet je voulais vous montrer quelques vidéos faites ces derniers mois. Attention, certaines scène peuvent choquer le public les plus jeunes.. :

 

{youtube}MOuCjzVAO_w&feature=player_embedded{/youtube}

 

{youtube}NlNUqQdAS8Y&feature=player_embedded#at=22{/youtube}

 

Au travers de ces vidéos comme vous l’avez vu, les scènes de violences envers les animaux sont particulièrement terribles pour les victimes. Les marques restants sur les corps sont affligeantes et il est honteux de voir de si pauvres animaux subirent de tels actes de cruauté.

 

Pour autant d’autre scènes sont encore plus choquantes et je vous propose de les regarder sur les deux vidéos suivantes. Attention une nouvelle fois certaines images peuvent choquer les personnes les plus sensibles :

 

{youtube}pJNvBxVao3M{/youtube}


{youtube}d4s8xUVKMuA&feature=related{/youtube}

(pour cette vidéo si un message d’erreur arrive, cliquez sur "visionner sur Youtube)

 

 

Des images où les mots sont manquants pour parler de telles horreurs.

Il faut savoir une chose, c’est que ces sévices ont lieu près de chez nous, près de chez vous, et que vous pouvez aussi combattre toutes ces violences, en interpellant les forces de l’ordre ou les sociétés de protections des animaux.

La violence faite sur les animaux est tout simplement scandaleuse, et ces pauvres bêtes ne sont pas en mesures de pouvoir se défendre. C’est donc à vous, à nous, de leur venir en aide et de dénoncer les actes de barbaries sans noms en dénonceant ses scènes dont vous êtes les témoins. 

 

IMPORTANT : Acheter un animal, c’est Adopter un animal, adopter et élever un être humain.

Adopter un animal c’est prévoir que celui ci va manger tous les jours et qu’il faut donc connaître les budgets nécessaire à sa nourriture. C’est un animal qui aura besoin d’un suivi médical, que ce soit pour les vaccins ou les suivis annuels, il faut donc penser au cout que cela peut engendrer.

Un Animal, a aussi besoin d’espace, de pouvoir sortir tous les jours pour aller se dégourdir les jambes. Au Final un animal N’EST PAS UN JOUET…Donc avant de franchir le pas, posez vous les bonnes questions, car un animal est là pour des années et non pas pour quelques jours..

 

6 réflexions sur « Arrêtons le massacre d’animaux de compagnie »

  1. Et bien je vois que beaucoup de monde vient parcourir ce billet outrageux sur la terrible vie des animaux de compagnies mais peut de personnes nous livrent leur impressions..
    N’hésitez pas à faire briller les étoiles de la liberté pour nos amis les bêtes victimes de tels acharnements et laissez vos impressions.

    Amicalement

    Tom

  2. Je t’approuve totalement! Mon chat a toujours peur des gens qu’il ne connait pas! Et pour cause : il a été trouvé par une amie : un sac poubelle jeter dans un roncier! Dans le sac 4 chatons : 1 mort, 1 à la queue cassée, 1 à la mâchoire fracturé, et le mien! Le vétérinaire pense que les gens qui ont jeté le sac ont dus essayer de tuer les chatons en les cognant mais n’ y parvenant pas auraient balancé le sac! La chute du sac dans le roncier ne pouvant provoqué au sens du véto les fractures dont a été victime la portée! C’est affreux.

  3. je trouve cela absolument dégoutant et inhumain de savoir que dans notre terre , il existe de tels barbares que se soit comme dans votre article envers les animaux ou même en général contre leurs semblables . Malheureusement cela n’est pas prêt à se terminer et je regrette moi même de ne pas avoir les moyens de pouvoir adopter plusieurs de ces bêtes abandonnées qui malgré ce que leurs « maitres » leur on fait subir sont toujours enclins à donner de l’amour à ceux qui les aiment . joli article qui montre un coté bien sombre mais pourtant présent chez certains des hommes et qui mérite que l’on milite et s’investisse pour le faire cesser

  4. mon dieu Exphrasis ce que vous racontez est parfaitement ignoble et pourtant fréquent meme si beaucoup ferment les yeux sous pretexte qu’il ne s’afit « que d’animaux » . bienheureux est votre chat qui a survécut à cette abomination et je comprend qu’il soit craintif le pauvre

  5. exphrasis,

    l’aventure que tu nous apportes est effroyable. Certaines personnes font vraiment preuve de cruauté sans nom parfois et c’est plus que terrible pour ces petites bêtes qui n’ont rien demandées. Je trouve cela parfaitement scandaleux. Merci pour ce témoignage qui illustre parfaitement l’article.

    Amicalement

    Tom

  6. Rose mystique,

    tu as tout à fait raison, ce genre de cruauté ne devrais pas exister, et il est vrai que certaines personnes exécute le même genre d’acte de barbarie sur des animaux..et que dire aussi des laboratoires et de leurs expériences sur les animaux?
    Pour ma part, si je pouvais je filerais direct à la SPA sauver l’une des ces pauvres bêtes..

    Merci pour ton compliment Rose Mystique..

    Amicalement

    Tom

Les commentaires sont fermés.