« Arnold et Willy », le meilleur souvenir de Gary!

arnold_et_willy1.jpg

S’affichant comme l’un des ancêtres des sitcoms, "Arnold et Willy" a connu un grand succès dans les années 70-80. Gary Coleman, l’un des acteurs principaux de cette série télévisée américaine, va connaître de nombreux déboires dans sa vie, laissant ce film comme le seul bon souvenir qu’on puisse avoir de lui.

Arnold et Willy" est un sitcom qui relate la vie de deux gamins noirs, pauvres et orphelins de Harlem, recueillis et adoptés par Philip Drummond, un riche veuf. Le rôle de Arnold était joué par Gary Coleman, un gamin âgé de 10 ans à l’époque, haut comme 3 pommes avec un sourire d’enfant fouineur et taquin. Diffusé en 189 épisodes de 25 minutes pendant 8 ans (de 1978 à 1986), "Arnold et Willy" permettait à Gary de gagner 100.000 dollars par épisode, de quoi permettre au garçon de se faire une fortune et d’envisager un avenir radieux dans le cinéma du fait de son talent évident. Malheureusement, la vie ne sera pas rose pour lui!Gary Coleman ne bénéficiera pas convenablement des retombées financières de la série à cause de son entourage. Il va même traduire ses parents en justice, les accusant de dilapider son avoir.Pendant les années 90, l‘acteur va sombrer dans la dépression et va faire deux tentatives de suicide. Totalement ruiné au début des années 2000, Gary Coleman va faire de petits boulots et tourner des publicités pour pouvoir joindre les deux bouts. On ne sait pas pourquoi l’acteur n’a pas fait long feu dans le cinéma alors qu’il semblait être sur la bonne voie. Certainement que ses ennuis de santé en sont pour quelque chose. Gary Coleman souffrait d’une maladie congénitale qui a stoppé sa croissance. A l’âge adulte, il faisait 1m43 et affichait toujours un visage d’enfant.Par ailleurs, sa vie de couple n’a été qu’un cauchemar! Marié en 2007 avec une certaine Shannon Price, Gary sera plusieurs fois arrêté pour violences conjugales. Cette relation mouvementée va se terminer dans le drame! Le 27 mai 2010, Gary Coleman fait une chute à son domicile. Blessé à la tête, il meurt le lendemain d’une hémorragie cérébrale. Alors que Shannon est soupçonnée d’avoir poussé son mari, la jeune femme s’est toujours défendue en évoquant une cause accidentelle à la disparition de son époux.Meurtre ou pas, la disparition de Gary Coleman, à l’âge de 42 ans, fait penser à une symphonie inachevée, jouée dans une mauvaise gamme. Heureusement que "Arnold et Willy" nous rappellera à jamais les meilleurs moments de la vie de cet éternel gamin.  

8 réflexions sur « « Arnold et Willy », le meilleur souvenir de Gary! »

  1. Arnold/Gary est à la porte du paradis devant St Pierre, dans le style [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Greco]El Greco.[/url]
    (Il faut faire abstraction de Sarko en St Pierre, c’est tout ce que j’avais sous la main.)

  2. C’est boulerversant de voir comment un petit garçon qui nous à tant amusé, à pu connaître une fin aussi tragique…

    La vie est parfois odieuse pour certains…

    Il y a des fois ou l’on aimerait avoir le pouvoir, de tout effacer, pour enfin pouvoir recommencer…

    Comment peut-on spolier sa famille ?

    Arnold avec son visage d’enfant, restera graver à jamais dans la mémoire du coeur…

  3. Le monde du spectacle n’est pas ce qu’on fait de mieux comme cadre pour grandir d’une manière équilibrée. L’histoire sordide de Jordy n’est rien comparée aux dérives du showbizz aux É-U, (v Michael Jackson)l’exemple extrème, les « Pageants »
    [url=http://www.youtube.com/watch?v=dTXZyF_Z9uE&feature=related]les « little miss »[/url]

  4. « Mais qu’est-ce que tu me racontes la ? »

    Petit mais costaud le bougre ! Un vrai pittbull, un pimouss vénéneux !
    Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on est mignon ! Et lui, c’était un grand méchant!
    Si Shannon l’a poussé, c’est sûrement dans une dispute violente comme il s’en délectait !

    Mais comment prouver qu’il n’y avait pas intention de donner la mort ?

Les commentaires sont fermés.