Anne Sophie Lapix va payer cher son départ de Canal +…

On ne rigole pas avec les contrats chez Canal+, et cela, Anne Sophie Lapix vient de l’apprendre à ses dépends…

Anne Sophie Lapix est née le 29 avril 1972 à Saint Jean de Luz. Après avoir suivi des études de journalisme, elle sera pigiste pour le quotidien Sud Ouest et pour France 3 région Lorraine Champagne Ardenne en 1995. Par la suite, elle fut à la fois journaliste et présentatrice pour le compte de plusieurs chaînes de télévision, dont Bloomberg, LCI, M6, TF1 ainsi que Canal +.

Canal +, lui avait donné les commandes de son émission, "Dimanche +" depuis septembre 2010. Néanmoins, la jeune femme n’a pas souhaité renouveler son contrat pour la rentrée prochaine. Son contrat s’achevant le 31 août 2013, elle a décidé de donner sa démission et de rejoindre la chaîne de télévision France 5 pour l’émission "C à vous" et ainsi succéder à Alexandra Sublet. 

Mais ce n’est pas là l’objet de la discorde. En effet, ce que Canal + reproche à Anne Sophie Lapix est le fait qu’elle est posée en compagnie d’Alexandra Sublet lors de la dernière édition du magasine Télé 7 Jours du 6 juillet. De plus, elle annonçait dans une interview qu’elle était ravie et très honorée que France 5 lui livre une émission incroyable. Propos qu’elle a relégué d’ailleurs sur son compte twitter.

 

Voilà qui en est trop, la chaîne Canal + estime qu’Anne Sophie Lapix a fait bien trop de publicité pour sa nouvelle chaîne que pour celle avec laquelle elle est encore sous un contrat d’image. De fait, Anne Sophie Lapix vient de recevoir une assignation en justice. La chaîne demande dores et déjà la modique somme de 70 000 euros de dommages et intérêts… 

Mais au delà de cette assignation, c’est aussi une manière de faire payer à France Télévision l’ensemble des  tentatives de débauche concernant la plupart des personnalités présentant diverses émissions de Canal +… Mais cette fois-ci, c’est à la jeune femme d’en faire les frais… Une chose est certaine, le départ d’Anne Sophie Lapix devrait être plutôt tendu au lieu d’être festif…

Anne Sophie Lapix fut contactée à plusieurs reprises par des journalistes concernant cette assignation, néanmoins, elle n’a pas souhaité répondre aux moindres questions ni même confirmer la rumeur… Nous en saurons davantage les jours prochains.