Alice au pays des Merveilles façon Tim Burton: Le 7ème art commence fort son année 2010!

On a tous vu et adoré au moins un film de Tim Burton, de Beetlejuice à Batman, en passant par Edward aux mains d’argent, Mars Attacks!, Charlie et la chocolaterie et tant d’autres. Mais c’est depuis le fameux film musical de 2008, Sweeney Todd: le diabolique barbier de Fleet Street, que nous attendons tous un nouveau film de cet inévitable génie du fantastique (bien qu’il ait produit numéro 9 de Shane Acker en 2009). Et enfin depuis des mois, l’excitation ou au moins l’impatience envahit les fans: Alice au pays des Merveilles arrive enfin le 7 avril 2010!

Synopsis: Alice (Mia Wasikowska) a maintenant 19 ans. Alors qu’elle assiste à une soirée mondaine notre protagoniste est présentée à son fiancé: le fils de Lord Ascot. Se sentant alors piègée, Alice s’enfuit avec le Lapin Blanc (Michael Sheen) et se retrouve ainsi à nouveau au pays des Merveilles.

Cependant, elle ne se rappele pas y être venue toute jeune, d’autant qu’il a changé: ce pays fantastique est devenu sombre et vit dans la terreur du monstre Bredoulocheux, aidé par la Reine Rouge (Helena Bonham Carter). Alice s’embarque alors dans un incroyable aventure afin de mettre fin à ce monde tyranique, vaincre la Reine Rouge et libérer la Reine Blanche (Anne Hathaway) avec notamment l’aide du Chapelier Fou (Johnny Depp), Bonnet Blanc et Blanc Bonnet (Matt Luca), le Chat (Stephen Fry), etc… Mystère autour du film: Alice in wonderland, de son titre original, aura suscité bien de questions autour de sa production, adaptée d’après le roman de Lewis Carroll.

En effet, le secret aura duré longtemps: jusqu’au 23 juillet 2009, lorsque le site américain IGN diffuse par erreur la toute première bande annonce du film alors qu’elle ne devait être sur sa page Facebook officielle qu’entre le 23 et 24 juillet. Mais la vidéo se retrouve en un rien de temps sur Youtube, régalant ainsi tous les fans, bien que la production Disney ait tenté de supprimer toutes vidéos. Ainsi, il a fallu attendre des mois pour pouvoir voir d’autres bandes annonces (qui tournent notamment autour du Chapelier fou) et diverses photos pour le plus grand bonheur de tous.

Mais il faudra tout de même attendre le 7 avril 2010 pour tous se précipiter au cinéma et se régaler les yeux car quel bonheur de voir à nouveau Tim Burton mettre en scène Johnny Depp et Helena Bonham Carter qui sont bien évidemment de merveilleux acteurs confirmés, notamment avec Edward au mains d’argent et Pirates des Caraibes pour l’un, et Fight Club et Big Fish pour l’autre. Sans oublier Sweeney Todd, un des nombreux films qu’ils ont tournés ensemble.

Au final, l’impatience se fait grande, d’autant que les bandes annonces émerveillent tous ceux qui les regardent, que le casting est incroyable et que tout ce qui est décors et effets spéciaux semblent grandioses! Il me semble bien que nous avons grâce à Alice au pays des Merveilles du vrai Tim Burton, et du grand! Donc le 7 avril prochain sera un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte et j’espère que vous serez nombreux à aller voir ce film évènement!

4 réflexions sur « Alice au pays des Merveilles façon Tim Burton: Le 7ème art commence fort son année 2010! »

  1. beau boulot!tu n’as pas fait ton article a moitié!
    impatient qu’on le vois en tout cas!

  2. [img]http://2.bp.blogspot.com/_DEm5tlqxC3w/SCCmobOOVQI/AAAAAAAADW4/6IndBkAmWkM/s400/Yorshire+Coast.jpg[/img]

  3. hate d’être le 7 avril pour déguster ce film !!
    je suis une inconditionnelle de Tim Burton et de son acteur fétiche…

Les commentaires sont fermés.