Alcatel-Lucent : Patricia Russo part avec la caisse !

Le magazine Forbes la surnommait "Kamikaze Pat", à l’époque où elle avait restructuré Lucent, avant la fusion avec Alcatel. Kamikaze, Patricia Russo ? Avec un solide parachute (doré), alors ! En 2007, elle a vu la part fixe de son salaire augmenter de 26%, pour s’établir à 1,2 millions d’euros (5 millions en tout avec les bonus et avantages divers), dans le même temps qu’Alcatel-Lucent enregistrait 3,52 milliards d’euros de pertes. Sans parler des 16 500 licenciements prévus (12 000 déjà effectifs). Au lendemain de l’annonce des résultats du groupe pour le deuxième trimestre 2008 (222 millions d’euros supplémentaires de perte nette), elle se décide à démissionner. Indemnité de départ : 6 millions d’euros.

 

7 réflexions sur « Alcatel-Lucent : Patricia Russo part avec la caisse ! »

  1. Ah quand même!

    J’espère qu’elle va pouvoir vivre aprés tout ça!!! 😉

    Et quand tu penses que l’on se tue à la tache pour gagner le smic, moi ça me tue!!! 🙁

  2. tchurukdichian
    dit TCHURUK depuis qu’il a changé de nom légalement a joué les démolisseurs dans pas mal de grands groupes depuis des décennies sous les directives de nos successifs gouvernants et il n’a jamais accompli ses missions sans toucher le pactole – c’est le genre de personnage qui vous promet en grande conférence que tout va bien et le lendemain licencie des milliers de personnes .

  3. Alcatel-Lucent
    Bonjour Olivier et Pons en éfait « Kamikaze Pat » avec ses six millions d’indemnité peu
    prendre quelque vacances
    Mais Serge Tchuruk n’ai pas en reste ,il va encore gagner 100 000 euros pas an au titre
    de sa « présence » au conseil d’administration. (Je court n’inscrire) 😉

  4. Moi je reste persuadé qu’ils conteront encore moins cher en partant tellement ils sont mauvais.

    Il est toutefois anormal que des personnes qui plantent une société partent avec autant de pognon alors que les ouvriers trinquent.

  5. Moi je reste persuadé qu’ils conteront encore moins cher en partant tellement ils sont mauvais.

    Il est toutefois anormal que des personnes qui plantent une société partent avec autant de pognon alors que les ouvriers trinquent.

Les commentaires sont fermés.