Adopte un mec, pas moi, l’autre…

Bon, selon la page « Mes articles », j’en suis (ou serais) à 996 articles publiés, en fait, 1004, car j’ai des retours contradictoires (en bas de page ou sur mon profil). Donc, pour un euro, vite fait, mal fait, traitons donc du site adopteunmec.com…

Si vous saviez comme je m’en fous. Trainer sur Meetic ou d’autres sites de rencontres pour faire la connaissance d’une ménagère de plus de cinquante ans férue de jardinage et de petits plats, alors qu’elle se faisait une promo de quasi aventurière avide de voyages et de grands larges… (je suis de bonne taille, circonférence de… appréciée). M’en tombent les bras. D’autant qu’il y a plein de jeunes ou moins jeunes femmes de deux fois sept à deux fois soixante-dix-sept ans dans les endroits que je fréquente. J’ai vu aussi qu’un hôtel de la rue Saint-Denis à Paris voulait tenter de louer ses piaules à l’heure. En cas d’urgence, traîner à proximité, et reprendre le gag de Woody Allen (« toi coucher, moi coucher » ; une chance sur cent, et cent passantes à l’heure).

Mais bon, on est curieux, journalisse, &c. Donc, interpellé dans le métro par l’affiche du site Adopte un mec. Après les cougars, les milfs, les candidates à l’adoption, dis donc.

J’ai fait récemment un papier sur les arnaques aux rencontres en ligne. Du sérieux, du documenté, du fouillé. Là, je tire à la ligne pour me rapprocher du millier d’articles publié sur Come4News (et sans recycler les 800 du Post, devenu l’Huffington).

Je continue ? Même pas la peine… J’ai vu aussi l’annonce Meetic sur la ligne 9. Tu peux la ou le rencontrer en prenant le métro, mais si tu veux toutes tes chances… Paye !

J’apprécie les petites genre brindille. Mais une grande et, mettons, très légèrement ronde (car elle va me lire…), rencontrée « de visu », ça le fait. Zut, sortez de votre coquille. Plein de bars, d’expos, d’événements gratos.

Je devais vous entretenir de l’éventuelle reparution de France-Soir (un tuyau de mon kiosquier), ou du site de la RATP (que je subodore cherchant à promouvoir les trajets en bus…). J’en suis réduit à détailler le bonus pack : imberbes, bodyat, blonds, minces, grands, végétariens, musclés, bisexuels (pourquoi pas trisexuels, au fait, les filles, j’ai un copain dans la catégorie, m’envoyer un courriel), non fumeurs, cuisiniers…

Mon style ? Pas fashion, pas classe, pas sportwear, pas rock (enfin, plus), pas hippie (jamais, plutôt beatnik, antan). Et la catégorie vaguement avachie qui fait encore illusion en Smalto, elle est où donc ? Intello ramollo, ex-cadre, plus vraiment bohème (sauf au loin), pas artiste (vaguement artisan d’art, mais l’expression est douteuse), plus trop aventurier (quoique…), c’est où ?

Les niais. En plus, le fond d’écran capitonné rose. Aucune agence de com’ ne leur a dit que le rose, pour les filles, ça fait de plus en plus nunuche ?

En plus, ils montent des pseudos bisounours : la pupuce, Belle Amour, babydoll, Smootplume (belge ?), La Fée Bleue (une nouvelle absinthe ?), Framboisess (sex serait mieux, non ?), Clochette, Choupinette, &c. Mais où vont-ils (ou elles) donc chercher tout cela ?

Loligoth vient d’adopter un mec en Île-de-France. Dommage, je lui aurais bien cassé ses petites pattes de derrière, en levrette. Je suis grossier ? Non, je déteints.

Les promos du jour sont tous mignons. Zalopette s’est « casée » avec un décoratif. Ben, je lui souhaite. Au fait, j’ai dépassé les 15 lignes, là ? Sur un sujet aussi dérisoire, c’est correct pour un bouche-trou…

Auteur/autrice : Jef Tombeur

Longtemps "jack of all trades", toujours grand voyageur. Réside principalement à Paris (Xe), fréquemment ailleurs (à présent, en Europe seulement). A pratiqué le journalisme plus de sept lustres (toutes périodicités, tous postes en presse écrite), la traduction (ang.>fr. ; presse, littérature, docs techs), le transport routier (intl. et France), l'enseignement (typo, PAO, journalisme)... Congru en typo, féru d'orthotypographie. Blague favorite : – et on t'a dit que c'était drôle ? Eh bien, on t'aura menti !

7 réflexions sur « Adopte un mec, pas moi, l’autre… »

  1. [b]C’est dommage qu’il n’y ait pas 1 €uros par commentaire pour ne rien dire non plus. Ah! Jeff ce n’est plus ce que c’était [/b] 😀 😉 🙂

  2. 1000 articles creux ou mal écrits comme celui-ci, c’est vraiment du bouche-trou… mais pourquoi boucher le vide avec du vide ?

  3. Effectivement, celui-ci est plutôt bouche-trou, Lylith.
    Cela étant, c’est un fait de société, non ?
    Classifier les humain·e·s en catégories comme des denrées sur des sites marchands et faire ses emplettes en ligne, c’est devenu du lourd.
    Cela étant, Lylith, vous pouvez nous faire un sujet sur la croissance des sites de rencontres en ligne, leur poids économique, leurs « taux de placement », &c.
    Donnez l’exemple, allez-y… Je suis sans doute trop nul pour devenir votre émule, mais d’autres pourront s’inspirer de votre prose.

  4. ne cherchez plus Jef,je me présente!Mandarine ,sans âge ,encore belle cherche homme pour faire le ménage.
    Si pas sérieux,s’abstenir!

    J’oubliais:j’espère que vous êtes croyant!
    ;D

  5. Ah, Mozarine, je crois en vous, c’est déjà cela…
    Mais vous savez, hein, les hommes… pour faire, une fois de temps en temps, le ménage en grand, repeindre, &c., cela va. Pour la grosse vaisselle aussi…
    Sinon, c’est plutôt chaussettes qui traînent. 😉

  6. [b]Bonsoir Clementine,
    moi je fait des efforts je n’ai qu’une chaussette de perdue l’autre est dans la corbeille à linge, mais bon sang de bonsoir où ai-je mis cette foutue chaussette ….[/b]

  7. Bonjour,

    Voici ma petite histoire… D’une femme qui soutien les hommes ! Mdr !

    J’ai un ami (homme) qui s’est retrouvé célibataire et vivant mal sa solitude. Un soir pas comme les autres en mars 2012 j’ai décidé de lui payer un abonnement d’UN « SEUL » MOIS sur le site « adopteunmec.com » afin de le rebouster à faire de nouvelles rencontre. Je clic au fur et à mesure et avance avec lui dans son inscription. Tout va bien… Je demande un abonnement d’un mois et valide les démarches (copie à l’appui de la page de validation d’1 MOIS)… En rentrant mon ami va faire un tour sur ses emails et découvre le soir même avec frayeur pour mes comptes que nous avons selon le site choisit un abonnement d’un an avec des prélèvements depuis 3 mois de 58.80 euros soit un total de 176.40 Euros !!
    Ma bonne âme d’amie à des limites et ce dernier naturellement LE SOIR MEME se désinscrit du site et reçoit un message de confirmation, ferme tout et pense que l’affaire est close ! Délai de rétractation plus que respecté… Mais non … Apparemment quand je contact le site il m’annonce qu’ils n’ont JAMAIS eu le mail et qu’il aurait dû téléphoner ??? S’ensuit des réponses sans réponses et des envois d’email exprimant mon projet de démarche afin de trouver un mode pour me faire rembourser à J-12 comme leur bonne âme le dit (photocopie de tous leur mails reçut)…

    Voilà trois mois qu’ils continuent à me prélever quelque chose que je n’ai jamais acceptée donc j’ai enfin fait des démarches pour opposition aux prélèvements sur ma carte bancaire et malgré les nombreux emails AUCUN RETOUR, AUCUN REMBOURSEMENT ! Leur numéro de téléphone ne répondant quasiment JAMAIS ou quand il répond (01/06/12 et 04/06/12) la jeune interlocutrice reste flou face aux démarches, exprime qu’il y aura aucun remboursement car les prélèvements sont finis mais clair sur le fait qu’ils rembourseront donc JAMAIS !!

    A ce jour, je leur ai dit au téléphone que je venias de déposer un écrit sur http://www.economie.gouv.fr/dgccrf (ce que je fais à ce jour) ainsi que sur le site signalement.com avec une déclaration d’escroquerie (ce que j’ai fait à ce jour), un courrier auprès du juge de proximité (ce que je n’ai pas encore fait à ce jour)… Mais toujours pas de proposition de résolution à l’amiable or mis qu’ils peuvent bien en effet arrêter tous simplement mon abonnement maintenant que mes trois prélèvement pour l’année est passé (sans garantie dans leur email que ça ne recommence l’an prochain car un email sur deux ça change)……

    Je vais donc demander un rendez-vous avec un conciliateur (contact donné par la cité judiciaire d’où je dépends et gratuit) puis si aucun remboursement je saisirai le juge de proximité (environ 35 euros remboursable dans les intérêts si j’obtiens gain de cause) et me rapproché pendant ce temps d’une association !!

Les commentaires sont fermés.