Abcès dentaire : Comment se soigner naturellement ?

Comme son nom l’indique, l’abcès dentaire est un amas de pus situé tout près de la racine dentaire. L’abcès s’installe généralement suite à une mauvaise hygiène, voire une carie. La douleur est souvent très vive, car l’espace dans lequel l’abcès évolue est très réduit et truffé de nerfs récepteurs.

Voici des conseils naturels pour prévenir et soigner efficacement les abcès dentaires : 

D’abord, il faut avoir une hygiène dentaire irréprochable. Un brossage quotidien de cinq minutes minimum. Idéalement, il faudrait se brosser les dents après chaque repas. Les contraintes professionnelles ne permettent pas toujours de se brosser les dents après le repas du midi. Utilisez des chewing-gum sans sucre pour enlever les débris alimentaires. Avec ce geste quotidien de brossage, sachez qu’on s’évite 90 % des problèmes buccaux.

 

Par ailleurs, l’usage de fil dentaire est un bon complément pour l’hygiène des zones non accessibles au brossage.

 

Si vous avez un abcès dentaire, le froid soulage efficacement mais, n’appliquez pas de glace directement sur la zone douloureuse. Enveloppez le glaçon dans un linge propre avant de l’appliquer sur l’abcès.

 

Le tabac et l’alcool en excès favorise les abcès et aggravent la douleur quand celui-ci est installé.

Enfin, sachez qu’il existe une huile essentielle qui est très efficace pour soigner les abcès dentaires et diminuer les douleurs associées : C’est l’huile essentielle du  giroflier

Laver vous soigneusement les mains, puis déposez une goutte de cette huile essentielle sur votre index. Massez la zone douloureuse. Cette application est à renouveler trois à cinq fois par jour, pendant deux à trois jours.

 

Si les douleurs persistent, veuillez consulter un dentiste qui vous prescrira un antibiotique pour soigner l’infection bactérienne.

 

6 réflexions sur « Abcès dentaire : Comment se soigner naturellement ? »

  1. Si je puis me permettre…
    Même si ça n’a pas grand chose à voir avec les abcès (encore que).
    Même si ça semble en complète opposition avec ce que l’on vous enseigne habituellement…
    Pensez à vous brosser les dents AVANT de manger : cela « excitera » la production de salive et cela vous permettra de mieux digérer.
    Et selon ce qui est passé par votre bouche, faites attention à ne pas décaper l’émail de vos dents en les brossant après des repas acides !

    Mais je sais, je suis un empêcheur de brosser les dents en rond… ;D

  2. [b]un quart de petit cachet d’aspirine plaqué sur l’abcès (calé avec la langue en évitant de trop saliver) fera des merveilles (effet garanti en 2 à 3 minutes, la douleur est annihilée pendant 2 à 3 heures) compte tenu de la dose d’aspirine même ceux qui y sont (soi-disant pour la plupart) allergiques peuvent s’autoriser à s’autoriser à appliquer ce remède de bonne femme (bonne fame) renouveler une fois encore si la douleur reprend, tout ça n’empêchant pas d’aller rendre visite à « l’arracheur de dents » du coin[/b]

  3. Bonjour Zelectron
    Je prend note de cette astuce ! Cela est tellement douloureux ce genre de chose que toutes autres solutions (en plus de celles énumérées) sont la bienvenue
    belle journée

  4. [b]Si vous voulez TOUT DE SUITE ne plus avoir mal, utilisez l’aspirine (pas assez chère, mon fils ?) J’ai utilisé cet acide acétylsalicylique une demi-douzaine de fois avec le plaisir de ne plus avoir mal sans une seule « ratée »(synthèse chimique de Bayer d’un extrait de saule, [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_acétylsalicylique[/url] ) [/b]

Les commentaires sont fermés.