A la conquete des iles…

Lorsque j’ai eu 20 ans, j’ai eu envie d’aller passer quelques années en Espagne, bien-sûr j’aurai pu choisir le cœur de ce pays, comme Madrid ou Séville, où la frénésie des belles andalouses vous transportent, mais j’ai choisi tout simplement Palma de Majorque. Pourquoi? Parce que j’aime les iles, et tout simplement voyager.. Vous l’avez sûrement remarqué! Mais assez parlé de moi…

 

 

La cité médiévale d’Arta

Je vous emmène faire un tour, dans un petit train qui s’en va tout droit dans la montagne. Il ne reste que l’unique chemin de fer construit en 1912. Ce dernier relie Palma à  Soller. Ce voyage en train vous offre un paysage unique que l’on ne voit pas par la route! En février, on peut traverser de magnifiques champs d’amandiers tout en fleurs, puis, caché dans les palmiers, et les citronniers vous découvrez DEIA, village d’adoption de l’écrivain Robert Graves. C’est à mon avis le plus joli village de Majorque avec ses maisons aux volets verts et ses toits en tuile brun.

Enfin nous arrivons à Soller, la vallée de l’or, puisque c’est le village des cultures d’orangers. Une légende raconte que ce village assurait la prospérité de ses habitants…

Étrangement aux Baléares, les moulins ont six bras. A l’époque, seuls les rois et templiers avaient le droit de moudre le grain… La cité médiévale d’Arta vous offre un paysage époustouflant avec leurs grottes que la mer a creusées. Attention à la visite, car en effet, celle-ci vous plonge sans prévenir dans l’obscurité.
Un peu plus loin, l’aquarium géant rassemble dans 115 bassins une multitude espèces du pacifique et de la méditerranée. A Majorque, si vous aimez l’artisanat, vous serez ravis, vous trouverez de la soie, lins et tissus délicats, mais aussi de la verrerie, ainsi qu’un un choix incroyable d’objets en terre cuite.
Ne quittez pas cette belle ile sans avoir visité la distillerie Xoriguer, qui va surement vous rappeler que les anglais ont par bonheur introduit à Majorque la fabrication du gin. ( attention à l’abus d’alcool!)
Après avoir fait le tour de l’ile vous repartirez non sans un détour par Barcelone, où vous pourrez admirer la magnifique SAGRA DA FAMILIA, monument de Gaudi, ainsi que les marchés aux oiseaux et ceux aux fleurs, une pure merveille.