3 salariés licenciés pour avoir critiqué leur entreprise sur Facebook

salarisvirsw.jpg

4 réflexions sur « 3 salariés licenciés pour avoir critiqué leur entreprise sur Facebook »

  1. On peut critiqué son patron son entreprise mais faire son boulot convenablement alors je ne comprends pas. Imaginons que ca arrive à un type qui a toujours été là à l’heure, qui a toujours fait du bon boulot et qui même parfois à innover au sein de l’entreprise, enfin bref le travailleur parfait … Est ce qu’il serait licencié pour autant si il métrait quelque chose de ce genre sur facebook ?
    En tout cas j’aurais pas l’idée d’avoir mon patron sur facebook, ou alors je le mettrait en liste noire, mais ça montre quand même la lâcheté du patron, il y a bien d’autre excuse pour licencier quelqu’un !
    Bref, bravo pour le dessin, toujours aussi bien !

  2. La lacheté du patron mais aussi de l’employé qui au lieu d’exprimer son point de vue en face le fait sur internet. Je trouve que c’est une attitude assez hypocrite de la part de l’employé. De plus, si le patron voit ça, c’est compréhensible qu’il le renvoit, pourquoi garderaient ils des gens hypocrites et non franc alors qu’il peut trouver mieux ? ( surtout avec le chomage qu’il y a aujourd’hui ).
    Je ne m’étalerais pas non plus, car l’employé devait surement avoir ses raisons, et peut être qu’il avait vraiment raison de dire ces choses, mais d’aller se plaindre sur internet aux yeux de milliers de personnes je trouve ca  » petit « .

  3. @ toutes les 2

    Critiquer son patron en face est délicat, encore faudrait-il qu’il soit accessible!
    Aujourd’hui, en pleine crise chacun s’accroche à son job, évite les conflits et quelquefois même courbe l’échine en acceptant l’inacceptable (heures sup non payées, pression managériale, abus de pouvoir par exemple). Il ne faut pas s’étonner ensuite que Facebook et autres forums servent de défouloirs en permettant de décompresser, ça évite de se gaver de tranquillisants, voir de se suicider…

  4. Bien d’accord avec vous, hub.
    ça peut servir de défouloir, quand en parler dans l’entreprise peut mener à des sanctions.

Les commentaires sont fermés.