20 Octobre : Quand la SNCF prend les USAGERS en OTAGES !!

greve_sncf.jpg

Vous devez vous rendre à votre travail comme tous les jours ? Annulez et débrouillez vous avec votre patron !

 

Vous avez un rendez-vous urgent chez un spécialiste le 20 octobre ? : Annulez, vous attendrez bien 6 mois pour vous faire soigner !

 

Votre amoureux, qui vient de loin, vous attend à la gare le 20 Octobre ? : Annulez,  (là c’est moins grave), mais sortez votre mouchoir..

Oyez braves gens, le 20 octobre vous allez encore être pris en otage, par  les seuls qui peuvent encore user du droit de grève en étant sûr de ne pas être licenciés, ni de subir de représailles de leur patrons : les employés des services publics !

 

La SNCF,  emmenée par la CGT cheminots, et la CFDT  déposent un préavis de grève  pour ce jour là, sur le thème de l’emploi, des salaires, des réorganisations du fret, et refusent l’augmentation de la participation demandée aux cheminots, pour les billets à tarif réduits !

 

Le préavis concernera toutes les catégories d’agents, et courra du 19 octobre à 20 heures au Mardi 20 à minuit !

 

Les revendications ?

Parlons-en :

 

L’emploi :

 

 Les cheminots demandent de nouvelles embauches, sans tenir compte des départs en retraite :

Quand on sait que peu de grandes entreprises privées embauchent en ces  temps de crise, que les PME auraient plutôt tendance à fermer leurs portes, et à licencier,  l’indécence est flagrante, devant une telle requête !

 

L’augmentation de salaire !

 

Croyez vous qu’un salarié du secteur privé oserait en ces temps de tourmente réclamer une augmentation de son salaire, se cramponnant du mieux qu’ils peut à son  emploi, et priant le ciel, que l’entreprise ne ferme pas, ,

 L’augmentation de sa rémunération  passe surement  au second plan !

 

La réduction des avantages en nature :

 

Ils ont nombreux les avantages en nature de toutes sortes  dans le secteur public, et la SNCF n’y échappe pas !

 

Les billets gratuits, ou à tarif hyper-réduits, pour le cheminot et sa famille, 

 

 Les coups de pouce, quand on fait rentrer quasiment d’office un fils, une fille, un parent proche qui a son tour deviendra cheminot..

Même à l’Education Nationale ces passe-droits n’existent pas !

 

Je suis à nouveau révoltée devant ces grévistes qui ne pensent qu’à eux-mêmes, paralysant sans états d’âmes un pays tout entier !

 

Si le Droit de grève est un droit acquit de dure lutte, à ne pas remettre en cause, la Prise d’Otages, est un délit à caractère pénal !

 

Or c’est bien d’une nouvelle prise d’otages dont il est question !

 

Tous les usagers de la SNCF seront pénalisés ce jour là, TOUS !

 

Un peu de décence, en ces périodes troublées, Messieurs le Cheminots !

 

A lire ou à relire, l’excellent article de Dominique Dutilloy   sur le sujet !!

 

Videéo : Sans commentaires…..

 

{youtube}Uh9gA4ZNHs0{/youtube}

 

 

 

96 réflexions sur « 20 Octobre : Quand la SNCF prend les USAGERS en OTAGES !! »

  1. [b]Plumett[/b], il ne s’agit pas d’un article, que j’ai écrit !

    En effet, mon ouvrage politique, [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], publié aux [b]Éditions Veevre[/b] [u]en mars 2009[/u], est disponible
    – [i][u]soit sur le [b]lien « partenaires come4news »[/b][/u][/i]
    [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]
    – [u][i]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/i][/u]
    [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]

    Pour en revenir aux grèves, [u][i]et je reste très attaché au [b]droit constitutionnel de faire grève[/b][/i][/u], je reste persuadé qu’il existe d’autres méthodes pour faire la grève, méthodes bien entendu paralysantes pour le Gouvernement, [i]pour ce qui concerne les entreprises publiques et la fonction publique[/i], pour le Patronat, [i]pour ce qui concerne les entreprises privées[/i], mais ne devant, en aucun cas, gêner les citoyens français que nous sommes… Ce sont des conceptions bien différentes que j’ai, mais qui demandent une modernisation et une rénovation dans toute action revendicative syndicale !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  2. [b]Plumett,
    c’est le but du « jeu », (je n’aime pas le terme, mais n’en trouve pas d’autre pour l’instant)!
    Faire venir sous un article des personnes qui vivent au quotidien, le problème soulevé par le sujet abordé
    Il faut que les commentaires soient contradictoires, je me répète, sinon, ils n’ont plus aucun sens, et nous n’écrivons que pour ceux qui pensent comme nous…

    Parfois je force un peu le trait, pour provoquer des réactions, et celles venant de l’extérieur sont très précieuses!

    Voyez un peu ce que nos deux commentateurs ont réussi à nous mettre et à nous faire comprendre, CRICRI,et FIFI, vivent au quotidien leur métier de syndicaliste ou de cheminot, et pourquoi pas les deux…

    Vous avez dit :
    Et que tout ceux qui cherchent dans leurs poches et les fonds de tirroir les centimes à la fin du mois pour acheter une baguette, témoignent aussi, car c’est la triste réalité des choses!

    Et pourquoi pas, délions nos langues, et profitons de ces espaces commentaires pour venir crier notre indignation devant cette misère qui se généralise…

    Serons nous entendus ?

    Je l’espère, car au moins VOUS aurez pu dire ce que vous avez sur le coeur

    Vous êtes des citoyens anonymes, mais VOUS faites partie du peuple qui souffre, alors nous vous attendons ici, ou ailleurs sur un article qui vous interpelle…

    J’oserai dire que c’est votre devoir de citoyen, n’oubliez pas que les articles paraissent sur le net, et que nous sommes lus,

    Ces espaces sont le pouls de l’opinion publique, vos journaux papiers, ne vous laissent pas la parole et de surcroit les journalistes, les « vrais », sont souvent assujettis à des réserves,

    NOUS NON,

    Soyons Politiquement Incorrect..dans le respect des uns et des autres va s’en dire!!

    Merci, Plumett, pour votre présence sous cet article, et vos dialogues avec Dominique!
    Je vais de ce clic lire votre dernier écrit…
    Au plaisir de vous lire
    SOPHY

    [/b]

  3. [b]Merci, Michel, pour ton témoignage, du vécu, au volant de ton camion, et bel exemple entre les salariés, ou les propriétaires de leur outil de travail dans le Privé, : les menaces, dans le secteur Public, pas de répression dans le secteur Public!

    Sympa la vidéo, qui décrispe le débat
    Toute mon amitié Michel
    SOPHY[/b]

  4. [b]Lire : « Les menaces dans le Secteur PRIVE , et non le secteur public, et savoir que la seule répression pour le secteur public, est la perte d’une journée de salaire, comme partout , quand on est salarié…
    Petite exception, en 1968!
    Moi qui fait partie du secteur Public, à l’Education Nationale, j’ai été payée, pendant toute la période où le Lycée a été fermé , plus mes vacances scolaires complètes…..

    Mais nous avions une obligation de présence aux heures où nous avions cours, en classe sans élèves…
    [/b]

  5. Bonjour,
    Dans un grand nombre d’entreprises publiques et privés, il y a depuis de nombreuses années des grèves incessantes mais celles ci sont totalement occultées par les médias. Les agents de la SNCF ne sont pas les seuls à faire grève heureusement mais il est vrai que quand ils débrayent ça ennuie beaucoup de monde.
    Pour les usagers, je rappelle qu’il existe dans toute la france un grand nombre de collectifs d’usagers qui portent des revendications pour l’amélioration des transports publics. Je vous invite donc à y participer. Sachez par exemple que 94% des annulations de trains ou de retard sont dus au mauvais entretien des voies et des équipements. Le reste (les 6%) sont le fait de grève. Donc si vous en avez marre de la dégradation de vos conditions de transport (ce que je comprends) participez aux collectifs d’usagers. Sachez qu’encore une fois les médias ne parlent jamais de ces collectifs et se contentent de taper sur les agents de la SNCF censés être des privilégies (je me marre 🙂
    Pour finir je pense que vous n’avez jamais été pris en otage sinon vous ne parleriez pas de prise d’otages comme le font les journalistes de la presse réactionnaire.

    Cordialement
    N

  6. [b]Normant,
    Je rentre à l’instant de LILLE, j’ai pris le train, un RER, arrivée à l’heure, et sans aucun « incident » sur la voie!

    Par contre quand je me rend sur Paris, là, quasiment chaque semaine le TGV, s’arrête au milieu de nulle part, et parfois nous attendons 3/4 d’heures sans explications, avant de redémarrer!
    On nous demande juste de ne pas sortir sur les rails

    Souvent des incidents « techniques », beaucoup de suicides, que l’on nous annonce dès le redémarrage du train!
    Alors Oui, les retards sont souvent dûs au mauvais entretien des voix, mais ce qui me gène le plus dans mes déplacements, restent les gèves surprises!!

    Là je dis : vive le téléphone portable, pour prévenir sa famille ou ses amis!

    Le mot Otage vous gène car il est un peu « fort », je le conçoit,
    MERCI de votre témoignage,
    pourriez vous nous donner un lien pour rejoindre cette association des usagers des transports public ?

    Au Plaisir de vous lire
    SOPHY[/b]

  7. Malheureusement ma chère Sophy nous sommes toujours les otages d’un système, mais il faut bien se le remémorer de temps à autre pour sentir le souffle d’une liberté qui bientôt ne sera plus qu’un mot.
    ..
    Amitiés
    Michel

  8. [b]Cher Michel, puisse tu ne pas dire « vrai », et pourtant, on est mal parti!
    La LIBERTE, rétrécit comme une peau de chagrin,
    Partout d’ailleurs, mêm chez les grèvistes tout comptes faits….
    Le Droit de Grève, ne sera pas supprimé, mais les conditions que l’on va instaurer pour pouvoir faire grève, va le réduire à une simple annonce…, et on mettra tout le monde au boulot!!
    Amitiés Michel
    [/b]

  9. Bonsoir Sophy.

    Ce n’était point la peine de critiquer l’URSS,puisque notre Europe a laquelle la France appartient en tant que colonie ne nous donne plus grand choix. L’avenir s’obscurcit,nos démocraties réinvente un communisme,un dictat ou le marche ou crève avance lentement mais surement.Il me parait que peu de gens s’en soucis!!!

    La liberté Sophy,c’est quoi? A partir du moment ou des états s’unissent pour mettre les peuples au même pas cadencés,ou tout le monde doit s’aligner parce qu’une minorité de notables au point de vue des décisions,fait comme bon lui semble!

    La liberté comme je l’ai déjà défini,elle n’est qu’une conception purement personnel.
    Il ne peut y avoir dans nos formes de sociétés de liberté au sens pur du terme.Nous devons sans cesse rendre comptes,se conformer aux lois des géants de cette Europe!

    Nous avons des petits moments bien a nous certes mais cela s’arrête là.Et se prétendre libre c’est ne dépendre de rien,n’attendre rien de quiconque,croyez vous Sophy,que nous puissions tous faire de là sorte? Non,l’anarchie viendrait a grand pas.Liberté encore un mot bien pensé qui a fait couler bien de l’encre et de sang pour élaborer notre système actuel,dans lequel nous sommes régis comme des pantins.Bon c’est une façon et bien la mienne de voir les choses telles quelles le sont.

    Je vous embrasse Sophy a plus.

  10. [b]Bien vu, Réaction-pascal,
    La liberté, l’Egalité, la Fraternité des mots vides de sens ???

    Quand je pense que des hommes honnêtes se sont battus pour faire de ces trois mots la « devise » de la France…

    Il est VRAI, que depuis que nous sommes entrés dans l’Europe des 27, nos Libertés sont réduites à celles appliquées à tous ces pays que nous avons fait entrer dans cette Europe qui nous coute chèr (les agriculteurs, les pêcheurs, s’en mordent les doigts, « Quotas oblige »!

    Véritas viendrait nous dire que le Nouvel Ordre Mondial est en marche, et que nous ne pouvons plus rien faire pour arrêter sa progression.;

    Alors nous allons subir, où nous révolter!!

    Je ne crois pas au retour du communisme, tel que nous l’avons connu, mais à l’installation d’une Dictature qui ne dira pas son nom,

    N’y est-on déjà pas entré, dans ce régime, ou tout nous est imposé

    Le libre choix, la Liberté en quelque sorte, est un mot qui va disparaitre de note vocabulaire..

    L’Egalité, n’en parlons pas, nous creusons un fossé, que dis-je un abîme avec ceux qui sont riches, et ceux qui sont « miséreux »!

    La Fraternité : elle a du plomb dans l’aile, puisque l’on nous oblige à jouer au chacun pour soi!!!

    Triste constat, Humaniste, je crois bien que Réaction-Pascal à raison…

    Je vous embrasse l’AMI
    SOPHY[/b]

  11. Bonjour Sophy.

    Y m’fatigue les gens,surtout dans cette France de conservateurs.Faudrait investir le parlement,la chambre des députés ou il fait bon dormir tout comme l’assemblé nationale,enfin ces espèces de battisses a la gloire de cette République qui a toujours endormi le peuple!!!

    Ouais la nuit a été coriace,putain de boulot,en faire un max er s’en contenter.

    Quand les travailleurs de cet Hexagone,chomistes,SDF,femmes au foyer,enffffiiinnn,le peuple va t-il se bouger pour demander des comptes et ou veut nous emmener ces politiques et cette mafia patronale ???

    Bon,je vais me pieuter Sophy,mes rêves sont plus chouette que cette garce de réalité.

    Je vous embrasse,normal,bye.

    Bonne journée a vous camarades,citoyens etc…

  12. [b]Bonne nuit, l’AMI,
    Je suis heureuse que vous n’ayez pas été présent hier dans la journée…
    Cela vous a évité bien des commentaires, qui n’ont pas pour certains fait « grand honneur » au site !!
    Que le Monde se déchire, nous n’y pouvons rien, mais que sur C4N, les inégalités s’installent, cela nous concernent..
    A bientôt, et comme Humaniste, sur la même fréquence
    Je vous embrasse
    Sophy[/b]

  13. [b]DERNIERE NOUVELLES :
    La Voix Du Nord nous avertit, et confirme bien que demain les trains ne circuleront pas :
    Alors préparez vous a de beaux embouteillages sur les routes et à des émissions de C02 pariculièrment importantes vu le trafic routier demain….
    Vous avez intérêt si vous allez au travail à pratiquer le covoiturage, ou a prendre votre bicyclette :

    « En raison d’un mouvement de grève national (émanant des syndicats CGT, CFDT-FGAAC et Sud-Rail), concernant notamment la réforme du fret et ses conséquences sur l’emploi, la circulation des trains sera perturbée demain…[/b]

  14. Bonsoir dame Sophy.

    Quel autre recours légal ont les gens pour faire valoir leur ressentir afin de défendre leur gagne pain ???

    Sinon que de transporter les usagers a l’œil,ce qui me parait être une mesure choc pour le capital,actionnaires,l’état proxénète des citoyens !!!

    Rien ne peut évoluer si rien n’est envisagé et vue cette maudite conjoncture adviendra ce qui adviendra.

    Les mouvements de grèves étaient autrefois très répressifs envers les grévistes,les meneurs pour l’amélioration des conditions du labeur.S’armer de patience reste la solution,a force de courber l’échine et c’est valable ou que se soit,demeure t-on des travailleurs libres.Quoi que d’aller au charbon ne soit pas pour moi une liberté,un conditionnement plutôt.

    Nul ne tiens a crever dans sa misère de chaque jour et ce courage qu’il faut pour se rendre aux boites a chagrin jusqu’à trépas!!!

    Ces grèves n’auraient pas lieux d’êtres si les pièges a bagnards orchestrés par des gueules de requin contribuaient a une ambiance moins déshumanisé.Les pions de leur coté ont aussi leur part de responsabilité,s’ils étaient plus soudés,plus solidaire,en arriverait a se passer de syndic et de grèves a répétitions.Le jour ou cette symbiose entre dirigeants et subalterne aura pris une toute autre tournure,alors tout le monde aura a y gagner!! Les mentalités doivent impérativement évoluer,sur les terres d’Émile Zola,de Jaurès,des anciens balayer par la folie du genre humain et de cet égoïsme ancré dans l’âme de chacun.

    Alors reste pour ces jours a venir le système ( D ) !!! Et oui ,comme bien souvent en cette période de transition si emprunte de troubles.

    Bonne soirée Dame Sophy, je vous embrasse.

    Le vieil ( HUMANISTE ).

  15. [b]Par ordre, je vais d’abord répondre à ma silencieuse mais délicieuse Diamanta, qui n’a parlé qu’une fois si mes souvenirs sont bons…
    C’était d’ailleurs sur un autre sujet à polémique, il y a quelques temps!!

    Bonsoir Diamanta, en un moment comme celui que nous vivons depuis quelques jours, votre passage, avec votre livre d’images sous le bras me rend le sourire, même si je sais que vous ne parlerez pas
    Vous êtes mon rayon de soleil, quand à chaque changement de saison sur C4N, un méchant VIRUS qui n’est pas celui de la grippe H1N1, vient nous envahir

    Le dernier est passé sur C4N en Mai dernier, souvenez vous, c’est là que vous avez parlé…..

    Le prochain sera surement pour le printemps, aie, aie aie, c’est que les saisons passent vite, à moins que celui-ci ne fasse encore quelques victimes…

    Savez vous Diamanta, que parfois le site me fait penser au Parti Socialiste :

    Mais chut, j’ai promis à quelqu’un de ne pas développer ma comparaison, mais je suis sûre que VOUS comprendrez!!

    C’est dommage, car j’avais bien envie d’en faire un article, mais pourquoi ajouter de l’huile sur un feu brulant, me direz vous??

    Il es trop tôt, ou trop tard,

    Mais je vous assure que je me serai bien amusée…
    Et pas du « copier-coller », rien qu’un billet d’Humeur, mais chose promise chose due!!

    Donc pas un mot de plus!!

    Bonne promenade, avec votre livre, chère Diamanta…

    A bientôt, mais dans des circonstances plus joyeuses….
    Sophy[/b]

  16. [b]Cher, cher Humaniste, le doublement de l’adjectif est voulu dans de pareilles circonstances!!
    Votre passage, en cette veille de « prise d’otage » me va droit au coeur…..

    Encore une fois, ce commentaire ci dessus vaut Un article!
    Mais remettez vous à écrire Humaniste, je vais faire un copier-coller de celui-ci, je ne sais pas ce que j’en ferai, mais je tiens à le conserver dans mes documents!

    Biensûr, que plutôt que de bloquer les trains, les cheminots purraient tout aussi bien transporter gratuitement les passagers pour manifester leur grogne!
    Il suffirait d’annoncer quelques jours avant la date fatidique, que tous les Controleurs de tous les trains, y compris les TGV, ne poinçonneront pas les billets…

    Une idée géniale, qui ne pénaliserait pas les voyageurs, et qui aurait le mêm résultat qu’un arrêt complet de la circulation ferroviaire!

    Il me semble que ce sont les payages d’autoroutes qui un jour ont manifesté en laissant passer tous les conductuers de véhicules motorisés sans faire payer « le droit à rouler »

    Excellente idée à développer dans tous les secteurs mercantiles..
    La gratuité plutôt que la grève!!!

    Bonne soirée, humaniste,
    je vous embrasse, (difficile en ce moment de respecter la devise…..)
    Sophy[/b]


  17. OOOH la ma pauvre Sophy.

    C’est peut-être le froid qui s’radine sur l’hexagone qui fait disjoncter pas mal de monde qui sait.
    je ne suis pas Nostradamus,Michel de l’hospital,juste un contemporain qui observe l’évolution des microbes de cette planète qui deviens si laide a première vue,mais bon faut persévérer!!!

    Écrire Sophy,je pense qu’HUMANISTE,en a sa dose,je l’ai fait comprendre sous un article de Mum.

    Ras le bol de lire ces prises de becs,j’ai assez de comptes a rendre a des malfaisants au quotidien,ici sur c4n;je n’ai plus du tout la motivation pour que paraisse un autre de mes articles.

    Je crois que j’ai fais le tour de ce que j’avais a dire par le biais de mes quatre articles et commentaires inclus.Et oui,moralement je suis lessivé.

    Je pense a Blaise,a Leclerc Pierre,a Ludo etc…

    P’tete qu’il faut que je me régénère et puis, Sophy en tant que reporter ais-je encore mon infime place sur ce site ???

    Et oui le doute s’installe que voulez vous.

    Bon Dame Sophy a plus,je vous embrasse ( HUMANISTE,personnage en voie de disparition ) MDR.

  18. [quote][b][u]SOPHY a dit[/u] :
    [i]« Bien sûr, que plutôt que de bloquer les trains, les cheminots pourraient tout aussi bien transporter gratuitement les passagers pour manifester leur grogne!
    Il suffirait d’annoncer quelques jours avant la date fatidique, que tous les Contrôleurs de tous les trains, y compris les TGV, ne poinçonneront pas les billets… »[/i][/b][/quote]
    [b][u]SOPHY, transporter des passagers gratuitement en guise de grève, c’est très séduisant et c’est une méthode radicale qui peut faire plier le Gouvernement. Seulement, c’est formellement interdit[/u] :[/b] [i]en effet, dans les entreprises publiques,[/i] [b]SNCF[/b], [b]RATP[/b]…[i], cette méthode de grève est considérée comme un délit de détournement de fonds… [/i]
    Par contre,
    [i]- les contrôleurs n’allant plus contrôler les passagers et se moquant de savoir qui fraude ou qui voyage sans titre de transport,
    le blocage des recettes, à condition d’être en argent liquide, chez des huissiers de justice,
    le blocage de toute transmission administrative, à condition que cela ne porte pas atteinte au transport des personnes et des biens[/i],
    cela peut être des méthodes de grève à envisager !
    [quote][b][u]SOPHY a dit[/u] :
    [i]« Il me semble que ce sont les péages d’autoroutes qui un jour ont manifesté en laissant passer tous les conducteurs de véhicules motorisés sans faire payer « le droit à rouler » »[/i][/b][/quote]
    La, [b]SOPHY[/b], en ce qui concerne les péages d’autoroutes, il faut que vous sachiez que les autoroutes sont gérées, pour la plupart, par des entreprises privées ! Donc, les employés peuvent, à loisir, faire grève en faisant passer gratuitement tous les conducteurs, et, ce ne sera pas considéré comme un délit !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  19. Bonsoir Dominique.

    Tout me semble interdit,surtout lorsque l’on touche au brifton de cette démonarchie,c’est formidable.Sans larbin ces proxénètes de l’état ne vivraient pas aussi confortablement.En supposant que les grévistes transportent les usagers a défaut de grève et cela gratos,croyez vous que l’on pourra boucler dans le panier a salade tous les travailleurs unis et faisant blocs???

    L’état Français,l’Europe pousse les petits a l’éclatement sociale,alors il faut foncer et non rester dans le cadre du politiquement docile.

    Bonne soirée Dominique.

    Amitiés.

  20. Bonjour [b]Réaction Pascal[/b],

    faire voyager gratuitement des voyageurs dans les transports en commun, cela a toujours été formellement interdit par les directions des entreprises privées et par leur ministère de tutelle ! Par contre, faire circuler un train, un tram, un RER, un métro, un bus, et ne pas effectuer de contrôles de titres de transport, là, c’est totalement autorisé, ce, même si il est constaté que beaucoup de fraudeurs profitent de la situation !
    Cependant, là où le bât blesse, c’est lorsque nos centrales syndicales s’avèrent incapables à inventer d’autres formes d’action…

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  21. Bonjour Dominique.

    Il y a un temps pour tout,respecter des lois que l’on n’a pas voter,ménageant par ce fait ceux qui détiennent pouvoir et fric ,car l’un ne va pas sans l’autre,cela devient gonflant.Il faut innover,sortir de ce marasme économique,de cette politique du plus fort.Donc innover que cela plaise ou non,quiconque set menacé de perdre son emploi doit tout tenter pour préserver son gagne pain.Les accords,les discussions n’amènent rien,le capitalisme made in América nous broie l’existence.Le matos bus,train,tout cela machin bidule sachant bien qu’il n’appartient pas aux galériens doit être,le nouvel outil par réquisition des travailleurs,sans matos que peuvent faire tous ces notables ??? Faut pas escompter des syndics quoi que se soit,leurs décisions viennent toujours sur le tard et pour en avoir fait les frais,les syndics actuels ne sont que des pantins!!!

    La loi est très souvent détournée par les gros de la finance,du patronat,des élites alors peuvent-ils ces caves enfermer la population Française derrière des barreaux ??? Cotiser pour la gloire ras le bol,il vaut mieux faire pression en possédant les outils du travail et tant pis si cela est hors la loi.Cela ne vaut-il pas mieux que de séquestrer les tenants du capital ???

    Ou va t-on a cette allure si les lois et interdiction vont a sens unique et le top serait pour les grévistes de le faire sans haine,provocation de la milice assermentée,sans violence dérisoire,point barre.

    Bye et bonne journée.

    L’anar,Réaction-pascal,le vieil HUMANISTE,vous salue.

  22. Bonjour [b]Réaction Pascal[/b],

    pour rappels, dans la [b]fonction publique d’État, Territoriale ou Locale[/b], les agents, qui sont des fonctionnaires, ont la stabilité de l’emploi, qu’ils ont la certitude de garder à vie, à moins d’avoir commis des fautes particulièrement graves !
    Il en est de même, [i]ce, même s’ils n’ont qu’un statut de « assimilé fonctionnaire »[/i], pour les salariés de [b]entreprise publiques[/b]…
    Partant de ces constats, je suis farouchement opposé au démantèlement de nos [b]entreprises publiques[/b] avec les conséquences que cela supposerait, ce, même, si, [u][i]et ce n’est pas le sujet de cet article[/i][/u], je considère qu’il faut vendre notre [b]Audiovisuel Public[/b] à des éditeurs de médias uniquement !

    [b][u]Cependant, je considère qu’il doit y avoir, [i]NON PLUS MONOPOLE[/i], mais concurrence entre nos entreprises publiques et les entreprises privées[/u] :[/b] c’est actuellement le cas pour ce qui concerne le [b]secteur audiovisuel[/b], pour ce qui concerne la [b]Banque Postale[/b], pour ce qui concerne certaines banques…

    On doit refuser ce système du TOUT CAPITALISME ! L’argent ne doit pas être un tout, sachant que tout le monde a le droit d’en disposer…

    Mais, je reste, malgré tout, opposé à ces méthodes de faire grève ! Je pense qu’il appartient, aux centrales syndicales, de créer d’autres méthodes, pour qu’elles ne pénalisent plus l’usager que nous sommes, mais pour qu’elle gêne le [b]Gouvernement [/b]et les direction des [b]entreprises publiques[/b] !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  23. [b]Pascal, je ne vous avais répondu car vous vous adressiez à Dominique, je lui ai laissé la parole, son sens de la Politiques est assurément plus pointu que le mien, mais il vient de vous répondre
    je vous embrasse, l’AMI[/b]

  24. Ok,Sophy,alors on se laisse bouffer par le système quoi,plus de grèves,plus de réclamations,plus de contestations,bref,dans le fond tout va bien dans ce pays.

    Vive le grand capital;que les salauds s’engraissent et que ceux qui ne sont pas issus de familles aisées crèvent a genoux!!!

    Rien n’évoluera de là sorte:revendications égale frustrations.
    Syndicats collabos du patronat.

    Privé ou public,l’alliance doit se faire quitte a brouter ces syndics corrompus!!!

    Bon voilà Sophy,j’en ai fini avec cet article.

    Ami entends tu le bruit sourd du pays qu’on enchaine…

    Je vous embrasse 😉 😉

  25. Réaction Pascal,

    je ne suis pas opposé au [b]droit constitutionnel de faire grève[/b] ! Je suis farouchement opposé à cette mode de faire grève, qui consiste
    [i]- à gêner les usagers, à entraver leur [b]droit constitutionnel de se déplacer et de faire déplacer leur biens[/b],
    – à ne pas gêner le Gouvernement, leurs dirigeants d’entreprises publiques ![/i]

    Certes, les cheminots ont des revendications, que j’estime légitimes et justifiées… Cependant, face à ces milliers de personnes privées d’emploi, face à tous ces personnes victimes de la précarité du travail, face à ces mal et non logés, face à tous ces gens qui ont du mal à joindre les deux bouts, j’estime qu’ils doivent avoir un comportement citoyen et ne pas prêcher uniquement pour leur chapelle !

    Je trouve sidérant, voire-même scandaleux, que les [b]centrales syndicales[/b], [i][u]et je veux nommer[/u] : [b]CGT[/b], [b]FO[/b], [b]CFDT[/b], [b]SUD/RAIL[/b], [b]SUD/PTT[/b], [b]CFTC[/b], [b]CGC[/b]…[/i], n’organisent aucune lutte pour défendre tous ces laissés pour compte, qui se trouvent victimes de ces [b]entreprises du Cac4O[/b], qui, pour délocaliser, qui, pour satisfaire leurs actionnaires, qui, pour se regrouper avec d’autres… licencient à tour de bras, alors qu’elles sont bénéficiaires après impôts !

    Cordialement,

    [b]Dominique [/b]

  26. Ne croyez vous pas que si nos représentants s’étaient attaqués à leur régime de retraite particulier avant de s’attaquer à cela de la SNCF, ils auraient été plus crédibles?

    Ne croyez vous pas que s’il y avait un vrai dialogue social à l’exemple de l’Allemagne, les syndicat ne seraient pas obligé de recourir systématiquement à la grève?

    Il est exact que certaines catégories sont privilégiées mais croyez vous réellement qu’une fois les frais de logement retirées la plupart des salariés de la SNCF ou de la RATP en région parisienne puissent vivre correctement?

    Je suis contre les grèves abusives mais il ne faut pas non plus aller trop loin car ces personnes qui se mettent en grève de temps à autres défendent aussi les droits de tous ceux qui de fait n’ont pas droit de faire grève.

    Il y a quasiment une trentaine d’années, j’ai travaillé dans un hypermarché en attendant de partir à l’armée, je peu vous assurer que le magasin était noyauté de façon à ce qu’il n’y ait pas de grève. Le personnel était peu payé, méprisé, escroqué sur les heures travaillées.

    Alors certes, la grève est quelques fois injuste, surtout lorsqu’elle ne vise qu’à défendre les avantages de certaines de la population mais elle est souvent utile. Même si cela nous irrite.

  27. [b][i]New reporter,

    personnellement, je n’ai jamais été contre le droit constitutionnel de faire grève ; je suis tout simplement contre cette méthode de faire grève, qui consiste à faire payer, aux usagers, que nous sommes, toutes les promesses non tenues par le Gouvernement ou par les patrons des entreprises publiques !
    S’agissant de la SNCF, de la RATP, nous, usagers, nous ne sommes pas concernés par l’organisation du travail qui ne concerne que les traminots, que les cheminots, ainsi que leur Direction… Alors pourquoi aller embêter des milliers d’usagers, qui, chaque jour, empruntent ces lignes ?
    Trop c’est trop… Il y a une prise d’otage sociale, à laquelle je n’adhèrerai jamais !

    Cordialement,

    Dominique[/i][/b]

  28. [b]ET ON REMET Cà ….
    Grève prévue à la SNCF le 12 décembre

    Les contrôleurs de train sont appelés à une grève reconductible à partir du 12 décembre à 20 heures. Un préavis doit être déposé jeudi. Ils protestent notamment contre les conditions de travail.

    Et une prise d’otages de plus !!
    Et ce n’est pas tout, les routiers vont bloquer prochainement les entrées des hyper-Marchés, faites vos provisions , en conséquence
    je vous tiendrai au courant de la date!!
    Comme dirait Dominique : Marre de la grève…
    GBGB, Dominique, pour l’info.[/b]

  29. [b]Malheureusement, SOPHY, nous sommes punis pour des fautes que nous n’avons pas commises… Alors, ras-le-bol de cette prise d’otages sociale !

    GBGB

    Dominique[/b]

  30. Dominique et Sophy, vous ne vous lassez pas :moi, si…pas des grèves mais des réactions égoïstes et réactionnaires (n’est-ce pas Sophy ?) qui sont les vôtres !
    Donc: voire mes réactions plus haut, lors de la grève d’octobre.

  31. [b][u]Siempre, en relisant mes commentaires ci-dessus, [i]en particulier ceux qui vous étaient destinés[/i], j’aimerais bien que vous répondiez à ces deux questions[/u] :[/b]
    [i]- En quoi les citoyens français, que nous sommes, sont responsables de ce qui se passe à l’intérieur de la [b]SNCF [/b]?
    – En quoi les citoyens français, que nous sommes, sont comptables des revendications formulées par les Agents de la [b]SNCF [/b]?[/i]

    Par ailleurs, et je l’ai déjà écrit, il faudrait savoir que ces grèves à répétition pénalisent
    [i]- les chômeur(euse)s en recherche d’emploi, qui se rendent à des convocations ou à des entretiens d’embauche,
    – les salariés(e)s, qui, dans certaines entreprises, risquent tout simplement le licenciement à cause de ces grèves,
    – les étudiant(e)s, les écolier(ère)s, les collégien(ne)s, les lycéen(ne)s,
    – les candidat(e)s à certains concours d’embauche,
    – toutes personnes devant impérativement voyager pour de multiples raisons…[/i]

    Voyez-vous, [b]Siempre[/b], la solidarité, cela ne doit pas marcher que dans un sens ! Cela doit marcher dans tous les sens !
    [b]…/[/b]

  32. [b]/…[/b]
    [b][u]La question reste de savoir si les citoyens français, que nous sommes, ont une quelconque légitimité pour faire fléchir les dirigeants de cette entreprise publique (?)[/u].[/b] [i]La seule légitimité des citoyens français, que nous sommes, se trouve dans le vote exprimé au sein de l’isoloir ![/i]

    Certes, la [b]Constitution de la Vè République[/b] garantit le droit de grève ! Cependant, il appartient aux [b]centrales syndicales[/b] de créer de nouvelles formes d’actions contre leurs directions d’entreprises publiques ou contre leurs administrations de tutelle, qui ne doivent, en aucun cas, être gênantes pour les usagers !
    De plus, [i]toujours en ce qui concerne le droit à la libre de circulation et des personnes des biens[/i], les auteurs de la [b]Constitution de la Vè République[/b] n’ont jamais écrit [b]par quels moyens de locomotion on était tenus de se déplacer[/b], ou [b]par quels moyens de locomotion on était tenus de faire déplacer ses biens[/b], [b]à quelle heure, quel jour on était tenus de se déplace ou tenus de faire déplacer ses biens[/b]… Ils ont tout simplement prévu [i][b]« la libre circulation des personnes et des biens »[/b][/i] !
    A contrario, les auteurs de cette Constitution n’ont pas non plus implicitement indiqué aux [b]centrales syndicales[/b] [b]par quels moyens ils devaient faire la grève[/b] !

    Là, [i]et il faut le constater[/i], il va y avoir un [b]divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et les centrales syndicales[/b] !

    Bref, les citoyens français, que nous sommes, sont toujours pris pour des imbéciles !
    C’est inacceptable !

    Alors, [b]Siempre[/b], il faudrait que les méthodes d’actions changent, et, ce, de manière radicale !

    Cordialement,

    [b]Dominique[/b]

  33. Voici un lien qui informera les internautes des raisons des mouvements de grève à la SNCF, avant que l’on vous serine, comme de coutume, que ce sont des PRIVILEGIES qui font grève AUX DEPENDS DES PAUVRES USAGERS VICTIMES des méchants cheminots égoistes:

    [url]http://www.sudraillyon.org/AU FIL DE LINFO/002 decembre 2009 fer solidaire.pdf[/url]

  34. Mille excuses, Je ne suis vraiment pas douée , mais le 3ème lien fonctionne, il suffit d’aller cliquer sur les articles récents, vous aurez une petite idée de ce qui se passe réellement à la SNCF !

  35. Un autre, plus global, qui résume le bradage de nos entreprises nationale aux capitaux privés:

    [url]http://dutron.wordpress.com/2009/10…[/url]

  36. Dominique dit:[quote] En quoi les citoyens français, que nous sommes, sont responsables de ce qui se passe à l’intérieur de la SNCF ?
    – En quoi les citoyens français, que nous sommes, sont comptables des revendications formulées par les Agents de la SNCF ? [/quote]

    Allez vous renseigner sur le seul lien qui fonctionne, vous verrez quelles sont les revendications des cheminots et si nous ne sommes pas TOUS CONCERNES par ce qui ce prépare:

    [url]http://www.sudraillyon.org/ [/url]
    Pour les autres liens, je ne sais pas comment on peut les supprimer: ils ne fonctionnent pas ou sont inexacts!
    Cordialement.

  37. [b]Siempre, nous sommes, [i]comme vous l’écrivez[/i], tous concernés par ce qui se prépare… Je veux bien le concevoir, d’autant que nous pourrions supporter les conséquences d’une privatisation de nos entreprises publiques !
    Cependant, nous ne sommes pas du tout responsables de tout ce qui se prépare !

    Alors, pourquoi ne pas faire des actions communes [i]Centrales syndicales/Usagers[/i] pour combattre certaines volontés gouvernementales ?
    La grève, qui consiste à gêner les usagers, ce n’est pas moderne et cela ne gêne absolument pas le Pouvoir et les dirigeants de la SNCF, qui, eux, ont d’autres moyens pour se déplacer…

    Alors, il faudrait « punir » les « bonnes » personnes et ne pas s’en prendre toujours aux « mauvaises » personnes !

    Cordialement,

    Dominique[/b]

  38. Finalement, une grève, c’est quoi ?
    C’est des gens qui arrêtent de bosser parce qu’ils ne sont pas contents.
    Quand c’est des enseignants, les enfants n’ont plus d’école.
    Quand c’est les facteurs, plus de courrier,
    Quand c’est les journalistes, plus de journal,

    et quand c’est les cheminots, plus de train.

    Pourquoi ces gens-là n’auraient pas le droit de faire comme tout le monde ?

  39. Les grèves gênent tout le monde, certes.
    Mais si il n’y en avait pas, on n’entendrait même pas parler de la privatisation de la SNCF.

  40. Oui, Poissonrouge, et n’oublions pas que la majorité des grèvistes ne restent pas chez eux mais profitent de ces grèves pour discuter, informer (enfin, essayer) et revendiquer quand ils ne manifestent pas…choses que la TV se garde bien à chaque fois de préciser. Je me souviens de la grande grève de 2003 contre l’allongement de la durée du travail: j’allais de réunions en réunions dans les écoles qui n’étaient pas fermées; nous préparions les manifs, discutions avec les parents, faisions des tracts…et nous avons en moyenne eu l’équivalent de 3 mois de salaire retenus (contrairement à ce qui se disait), pour RIEN : j’ai mis un an à rétablir à peu près mon budget…

Les commentaires sont fermés.