20 ans déjà que Dalila est partie

Le 2 mai 2007 sera le 20ème anniversaire de la mort de Dalida et nombreux sont ceux qui vont célébrer ce 20ème anniversaire.

Dalida de son vrai nom Yolande Gigliotti est née le 17 janvier 1933 au Caire en Égypte et elle décède dans la nuit du 2 au 3 mai 1987 à Paris. Elle était une chanteuse et une actrice mondialement connue. Malgré une carrière professionnelle plutôt réussie, Dalida n’était pas heureuse dans sa vie personnelle ce qui la poussera, après un avortement échoué qui la rendra stérile, à faire une tentative de suicide en 1967. Au fil des années elle aura de plus en plus de mal à ne pas se laisser emporter par le désespoir qui le la quitte plus. Elle réussira sa dernière tentative de suicide le 3 mai 1987 dans sa maison de Montmartre.

Depuis son décès, Dalida est devenue une star culte, un mythe de la chanson que tout le monde ou presque connaît car le 7ème art lui rend régulièrement hommage et son frère Rolando qui s‘occupe de cet culte, de ce mythe. Une place à Paris porte aussi son nom qui est ainsi gravé à jamais dans l’histoire.

Lors de ce 20ème anniversaire de nombreuses festivités auront lieu comme l’exposition d’images et de sons qui est organisée par la mairie de la ville de Paris. Des romans, des films, des DVD reportages vont aussi sortir à l’occasion de cet anniversaire, alors si vous aimez Dalida se sera l’occasion d’augmenter votre collection ou de redécouvrir ses plus grands succès.